Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Quatre sapeurs-pompiers d'Héricourt-en-Caux blessés lors d'un accident de la route : deux sont dans un état grave


Les sapeurs-pompiers revenaient d'une intervention à Yvetot. A un carrefour, leur fourgon a heurté le talus de plein fouet et s'est immobilisé sur le bas-côté. Ses quatre occupants ont été blessés


Publié le 14/06/2023 à 20:38


Une équipe du SMUR et un hélicoptère du SAMU76 ont été dépêchés sur les lieux de l'(avccident qui a fait quatre blessés, dont deux graves - Illustration © infonormandie
Une équipe du SMUR et un hélicoptère du SAMU76 ont été dépêchés sur les lieux de l'(avccident qui a fait quatre blessés, dont deux graves - Illustration © infonormandie
Quatre sapeurs-pompiers du centre de secours d'Héricourt-en-Caux (Seine-Maritime) ont été blessés dans un accident de la route, mardi 13 juin en milieu de matinée. Deux des victimes, assises à l'arrière du fourgon pompe-tonne, ont été blessées grièvement.

L'accident s'est produit vers 10 heures, à l'intersection de la D 131 (route de Cany) et de la 240 (route de la Linerie) à Valliquerville. Il a impliqué un véhicule de tourisme et un camion de lutte contre les incendies, dans des circonstances que la gendarmerie, chargée des constatations, va devoir déterminer. Les sapeurs-pompiers rentraient à leur caserne après une intervention à Yvetot. 

Le fourgon heurte un talus de plein fouet

Quatre sapeurs-pompiers étaient à bord du fourgon  « qui a heurté un talus de plein fouet » et s'est immobilisé dans le fossé, selon des informations communiquées par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). Si le conducteur et le passager avant du fourgon ont été blessés légèrement, les deux passagers arrières ont quant à eux été blessés gravement.

Les victimes ont été emmenées par la route vers le centre hospitalier universitaire de Rouen à l'exception de l'une d'elles qui a été évacuée, médicalisée, par l'hélicoptère Viking du SAMU76. 

La jeune femme qui condusait la voiture s'en est sortie indemne.

L'intervention a mobilisé 21 sapeurs-pompiers et 10 engins, ainsi qu'une équipe du service mobile d'urgenvce et de réanimation (SMUR). 






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie