Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Quatre conducteurs sanctionnés pour défaut de permis le même jour, dans la métropole de Rouen


Mardi 22 Août 2023 à 12:09

Permis annulé ou suspendu, défaut d'assurance et de contrôles techniques, conduite sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants... Quatre conducteurs ont été interpellés, lundi, pour infraction(s) au code de la route. Résumé de la journée



Un contrôle routier dans la métropole de Rouen - Illustration © DDSP76
Un contrôle routier dans la métropole de Rouen - Illustration © DDSP76
Quatre conducteurs en défaut de permis et cumulant quelques autres infractions au code de la route ont été épinglés dans la journée de lundi 21 août par la police, dans la métropole de Rouen (Seine-Maritime). 

Une journée qui a commencé par l'interpellation, vers 7 heures, du conducteur d'une Fiat qui circulait en sens unique rue de Buffon à Rouen.  Pas de chance pour l'automobiliste, un rouennais de 39 ans, qui s'est retrouvé face à face avec une voiture de police secours en patrouille. Contrôle oblige, le trentenaire a dû avouer qu'il conduisait alors que son permis est annulé, une infraction qui le conduira prochainement devant le tribunal. Le véhicule a été immobilisé.

Il cumule les infractions délictuelles

Un peu plus tard, à 9h30, la brigade de sécurité routière de passage avenue de l'Europe, toujours à Rouen, s'est intéressée à une BMW . Lors du contrôle de son conducteur, un homme de 53 ans domicilié à Montville, les policiers ont constaté que son permis de conduire faisait l'objet d'une procédure de suspension et que le véhicule était en défaut de contrôle technique. Cerise sur le gâteau, l'automobiliste était en état d'ivresse, ce qui lui a valu son placement en garde à vue. La voiture a été placée en fourrière.

Vers 16h15, l'attention d'une patrouille du groupe de sécurité de proximité (GSP) est attirée par un motard qui conduit sans gants. Il est intercepté. Le pilote, âgé de 17 ans et originaire du Houlme, n'est pas titulaire du permis moto de catégorie A1. L'engin est parti à la fourrière. 

Pour clore la journée, peu avant 21 heures, des gendarmes en sécurisation au Petit-Quevilly ont intercepté le conducteur d'un véhicule qui circulait sur l'avenue Jacques-Prévert. Le jeune homme de 22 ans était en défaut de permis de conduire et d'assurance, ainsi que positif aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue. 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie