Près de Rouen, un chauffard rattrapé par la police après une série d'infractions routières


Publié le 15/03/2022 à 11:12 - mis à jour le 15/03 - 15:18

Un jeune homme qui conduisait sans permis et assurance a tenté d'échapper à un contrôle de police. Il a finalement été interpellé pour refus d'obtempérer et placé en garde à vue




Les policiers ont préféré renoncer à poursuivre le chauffard en raison de sa conduite dangereuse - Illustration
Les policiers ont préféré renoncer à poursuivre le chauffard en raison de sa conduite dangereuse - Illustration
Une course poursuite s’est engagée entre un chauffard et une voiture de police, ce lundi 14 mars vers 23h30 à Oissel (Seine-Maritime). Elle s’est terminée par l’interpellation de l’automobiliste qui conduisait sans permis ni assurance.

Un équipage de la brigade canine en patrouille avenue du General-de-Gaulle à Oissel constate qu’une Peugeot 306 qui va le centre-ville grille un « stop ». Les policiers se lance à sa poursuite après avoir actionné gyrophare et deux tons.

L'automobiliste accélère, grille un second stop puis un feu rouge à l’intersection avec l’avenue de la Fraternité. Le fuyard franchit ensuite à pleine vitesse un dos d’âne provoquant une gerbe d’étincelles. Face à la conduite dangereuse de l’individu, les policiers préfèrent renoncer à poursuivre la Peugeot 306 qui s'enfuit vers la rue Pierre-Curie.

Ni permis de conduire ni assurance

Les recherches ne sont pas pour autant abandonnées. Une dizaine de minutes plus tard, la Peugeot est découverte stationnée sur un parking rue du Maréchal-Foch. À proximité, trois personnes dont le conducteur qui est formellement reconnu par les fonctionnaires.

Le suspect, âgé de 19 ans, est interpellé et reconnaît les faits. Il n’est pas titulaire du permis de conduire et la voiture n’est pas assurée. Lors du contrôle, il s’avère que le jeune homme est alcoolisé (0,76 g dans le sang). Placé en garde à vue, il devra répondre de refus d’obtempérer, défaut de permis et d’assurance et de quelques autres infractions au code la route.

Ses deux passagers, un homme de 23 ans et une femme de 21 ans, ont été laissés libres. Tous sont originaires de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le véhicule a été immobilisé et placé en fourrière.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici