Près de Rouen : le cambrioleur se fait pincer par la police en venant récupérer son vélo oublié


Publié le 02/05/2022 à 15:31 - mis à jour le 03/05 - 00:41

Dans la précipitation, le voleur est reparti à pied oubliant son vélo sur place. Il a été interpellé par la police alors qu’il venait le récupérer avenue de Felling a Saint-Étienne-du-Rouvray




Le jeune homme a été cueilli par les policiers lances à sa recherche alors qu’il revenait sur le lieu du cambriolage - illustration
Le jeune homme a été cueilli par les policiers lances à sa recherche alors qu’il revenait sur le lieu du cambriolage - illustration
C’est en revenant récupérer son vélo oublié sur place que l’auteur d’un vol par effraction s’est fait cueillir par les policiers.

La scène s’est produite samedi 30 avril peu avant 7 heures du matin, avenue de Felling à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). La police est avisée qu’un individu est toujours sur le lieu du cambriolage dans un bureau de tabac. Mais quand la patrouille arrive sur place, il a pris la fuite entre-temps. Il avait un marteau dans une main, précise le témoin qui a appelé Police-secours .

Interpellé en revenant sur les lieux

Les policiers se lancent à sa recherche dans le secteur. Ils repèrent bientôt un homme correspondant au signalement de celui recherché. Ce dernier est contrôlé puis interpellé : une paire de ciseaux et un couteau pliable de type Opinel sont découverts en sa possession.

Le jeune homme (il est âgé de 19 ans) explique aux enquêteurs qu’il est revenu sur le lieu du cambriolage pour récupérer son vélo laissé sur place dans la précipitation.

Le mis en cause a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue et devra se présenter en janvier 2023 devant le tribunal judiciaire de Rouen pour répondre des faits.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici