Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Près de Rouen : bloqué dans une impasse après une course-poursuite, le conducteur interpellé cumule les délits


Un automobiliste sera jugé ce lundi après-midi pour une série d'infractions délictuelles devant le tribunal judiciaire de Rouen. Vendredi, il avait refusé d'obtempérer à un contrôle de police à Canteleu, allors qu'il conduisait sans permis et était positif aux stupéfiants



Publié le 28/08/2023 à 11:26,



L'automobiliste a fait demi-tour à la vue des policiers  - Illustration © DGPN
L'automobiliste a fait demi-tour à la vue des policiers - Illustration © DGPN
Vendredi, vers 19 heures, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) en patrouille à Canteleu (Seine-Maritime) a intercepté une Peugeot 106 à l'issue d'une course-poursuite. Le comportement suspect de l'automobiliste, qui avait fait demi-tour à leur vue, avait intrigué les policiers, d'autant que le conducteur a refusé ensuite de s'arrêter malgré leurs injonctions.

Bloqué dans une impasse

Prenant la fuite pour échapper au contrôle, l'individu n'a pas hésité à prendre des risques sur la route à la fois pour lui et les autres usagers. Il s'est finalement retrouvé bloqué au fond d'une impasse à Montigny où il a été interpellé. Dans le même temps, un homme s'est présenté sur les lieux pour signaler qu'il avait failli être percuté par la Peugeot 106. 

Le chauffard, âgé de 32 et originaire de Maromme, a reconnu ne pas être titulaire du permis de conduire. Les vérifications ont permis par ailleurs d'établir qu'il était positif aux stupéfiants et que son véhicule n'était pas assuré. Placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis et d'assurance et conduite sous l'emprise de stupéfiants, il sera jugé ce lundi après-midi devant le tribunal judiciaire de Rouen.





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie