Piéton tué à Sotteville-lès-Rouen : le conducteur de la voiture interpellé pour "homicide involontaire"


Publié le Lundi 21 Novembre à 11:24

L'enquête ouverte après le décès d'un jeune homme a permis de déterminer les circonstances du drame. La victime et le conducteur du véhicule en cause se connaissaient. Ce dernier a été placé en garde à vue pour homicide involontaire



Les enquêteurs ont pu établir les circonstances du drame, mais les investigations se poursuivent - Illustration ©DGPN
Les enquêteurs ont pu établir les circonstances du drame, mais les investigations se poursuivent - Illustration ©DGPN
Le conducteur du véhicule  à l'origine de la mort d'un homme de 20 ans, près de Rouen  (Seine-Maritime) a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire". Le jeune homme qui conduisait une Peugeot 307 cabriolet a été interpellé sur le lieu du drame dans la nuit de samedi à dimanche 20 novembre, vers 1 heure du matin, avenue du 14-Juillet à Sotteville-lès-Rouen.

Plusieurs témoins entendus

L'enquête confiée au groupe d'appui judiciaire a permis de déterminer les circonstances de l'accident. Le conducteur, âgé de 21 ans, et domicilié dans l'Eure et les trois passagers qui se trouvaient à bord de son véhicule, un homme et deux jeunes femmes, ont été longuement entendus par les policiers ainsi que deux témoins extérieurs à l'accident.

Lire aussiSeine-Maritime. Un piéton tué par une voiture à Sotteville-lès-Rouen cette nuit
 
Des premières investigations, il ressort que la victime se trouvait à hauteur de la portière côté conducteur. Elle tenait semble-t-il la poignée de porte du véhicule qui roulait à faible allure.

Ecrasé par la voiture

Pour une raison qui reste à préciser, le jeune homme a chuté au sol au moment où il traversait devant la 307. Il a été écrasé par la voiture, relate une source policière ce lundi matin. Une version confirmée par deux témoins qui ont assisté au déroulement des faits.

Le conducteur a été interpellé pour "homicide involontaire" et placé en garde à vue. 

Les investigations vont devoir établir exactement les circonstances du drame ainsi que la nature des liens entre la victime et les occupants du véhicule. Dans l'immédiat, la Peugeot 307 a été placée en fourrière pour les besoins de l'enquête.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google