Personnes en situation de handicap : la secrétaire d’État en visite à Rouen, ce jeudi 8 juillet


Sophie Cluzel va participer notamment à l'inauguration du restaurant inclusif, Le XXI, à Rouen. Cet établissement emploie une douzaine de personnes en situation de handicap, une initiative qui s'inscrit dans le plan France Relance



Par infoNormandie - Mercredi 7 Juillet 2021 à 19:46


La politique de recrutement en faveur d’employés en situation de handicap menée par la clinique Saint Hilaire s'inscrit dans le plan France Relance - .
La politique de recrutement en faveur d’employés en situation de handicap menée par la clinique Saint Hilaire s'inscrit dans le plan France Relance - .
Dans le cadre du plan France Relance et de la mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, est ce jeudi 8 juillet en visite officielle dans le département de la Seine-Maritime, et plus particulièrement à Rouen.

A son programme, la visite en fin de matinée de la Clinique Saint-Hilaire, à Rouen. Cet établissement de santé conduit une politique de recrutement en faveur d’employés en situation de handicap.

Lors de la présentation de l’établissement, Sylvie Cluzel échangera avec une salariée porteuse de trisomie 21, un salarié en situation de handicap et avec l’association Handisup. Elle s’entretiendra également avec une salariée en situation de handicap sur sa démarche de reconversion du poste d’infirmière à celui d’agent administratif.

► Le XXI : pour changer le regard sur le handicap

Restaurant adapté, Le XXI emploie douze personnes en situation de handicap  -Photo © Restaurant Le XXI / Facebook
Restaurant adapté, Le XXI emploie douze personnes en situation de handicap -Photo © Restaurant Le XXI / Facebook
Un peu plus tard, rue aux Ours toujours à Rouen, la secrétaire d’État participera à l’inauguration du restaurant Le XXI, un établissement adapté qui emploie des personnes en situation de handicap.

Un déjeuner et des échanges avec les équipes du restaurant sont prévus, ainsi qu’une discussion autour de ce projet inclusif et solidaire (12 personnes employées porteuses de trisomie 21, de troubles cognitifs et de déficience intellectuelle).

A cette occasion, une convention entre le restaurant le XXI et Pôle emploi-Rouen sera signée.