NORMANDIE


Pas de pénurie de carburant dans l'Eure, assure le préfet qui en appelle au civisme



Publié le Mercredi 31 Mai 2017 à 17:19


Grève des conducteurs de transport de matières dangereuses.



Hier mardi, la plupart des stations-service de Pacy-sur-Eure étaient en rupture de gasoil  et des files d'attente étaient observée (Photo © infoNormandie)
Hier mardi, la plupart des stations-service de Pacy-sur-Eure étaient en rupture de gasoil et des files d'attente étaient observée (Photo © infoNormandie)
Le mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses n'aurait pas d'impact sur le réapprovisionnement des stations-service de l'Eure, selon le préfet Thierry Coudert, qui assure qu'à ce jour « aucune pénurie n'existe dans le département ». 
« Dans l’Eure, en raison d’une demande accrue par des comportements de précaution, des ruptures ponctuelles d’approvisionnement sont constatées dans certaines stations-service. Ces dernières bénéficient de livraisons régulières permettant de reconstituer rapidement leurs stocks » , précise-t-il toutefois dans un communiqué publié cet après-midi.
Ce mouvement social qui a débuté le 25 mai affecte dans des proportions limitées la distribution terminale de carburant vers les stations-service. Il n’a donc aucun impact sur les capacités de production et d’importation, selon la préfecture.

Le préfet recommande néanmoins aux automobilistes de conserver leurs habitudes de consommation de carburant et « en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour ne pas développer une surconsommation de précaution ».







           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook