Orages dans l'Eure : plus d'un millier de foyers toujours privés d'électricité


Publié le Lundi 24 Octobre à 12:54

« Les travaux de remise en état du réseau menés par Enedis se poursuivent à un rythme soutenu. D’ici ce soir, la situation sera rétablie pour 80 % à 90 % des foyers encore privés d’électricité », promet la préfecture.



Les agents d'Enedis sont mobilisés depuis plusieurs heures pour  remettre le réseau en état - Illustration © Enedis/Twitter
Les agents d'Enedis sont mobilisés depuis plusieurs heures pour remettre le réseau en état - Illustration © Enedis/Twitter
Le département de l’Eure a été maintenu par Météo France en vigilance jaune orages jusqu’à demain, mardi 25 octobre, à 6heures.

La perturbation orageuse  - vents violents et grêles - qui a traversé le département de l’Eure hier dimanche a occasionné des dégâts localisés, dans le secteur nord-ouest, du département et plus particulièrement dans les environs de Beuzeville et Pont-Audemer. Des rafales à 136 km/h ont été relevées à Beuzeville.

Six adultes et cinq enfants relogés

Le dernier bilan communiqué par la préfecture ce lundi à la mi-journée, fait état de 65 interventions des sapeurs-pompiers entre hier et aujourd'hui. « Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a terminé ses interventions ce matin », indique la préfecture de l'Eure dans un communiqué.

Six adultes et cinq enfants ont dû être relogés après que leurs habitations aient subi des dégâts. 

Remise en état du réseau électrique : une question d'heures

Plus d'un millier de foyers (1 152 précisément) étaient ce midi toujours privés d’électricité, contre 2 900 en milieu de nuit et 1 401 en début de matinée, principalement dans le nord-ouest du département.

« Les travaux de remise en état du réseau menés par Enedis se poursuivent à un rythme soutenu grâce à la mobilisation des équipes. D’ici ce soir, la situation sera rétablie pour 80 % à 90 % des foyers encore privés d’électricité », promet la préfecture. 

La prudence reste de mise, l’épisode orageux et venteux étant susceptible de se prolonger, selon elle. 



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google