Odeur de brûlé et fumée : 47 clients et employés évacués au centre aquatique Les Bains de Dieppe


[Actualisé] - Plus de peur que de mal. Un incident technique au niveau d'une courroie a provoqué un dégagement de fumée qui a conduit par précaution à l'évacuation des Bains de Dieppe. Tout est rentré dans l'ordre



Par infoNormandie - Lundi 9 Août 2021 à 11:48


Le centre aquatique a pu rouvrir ses portes au public ce lundi en début d'après-midi - Illustration
Le centre aquatique a pu rouvrir ses portes au public ce lundi en début d'après-midi - Illustration
Près d'une cinquantaine de clients et employés ont été évacués du centre aquatique Les Bains de Dieppe, ce lundi 9 août, en fin de matinée. Un peu avant 11 heures, une forte odeur de brûlé et de la fumée s'est propagée dans les locaux technique de l'établissement situé boulevard de Verdun. 

Rien de bien grave : Il s'agissait d'un dégagement de fumée sur une installation technique de ventilation, relate le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76).

► 35 clients et 12 employés évacués

Néanmoins, par précaution, les sapeurs-pompiers ont veillé à l'évacuation de 35 clients et 12 employés .Tous sont indemnes et ont été regroupés dans une salle "Bien être" de la piscine durant l'intervention qui a consisté à une reconnaissance des lieux et à la ventilation des locaux.

A midi,  6 engins et 13 sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux dont un engin d'appui pour offrir des capacités de ventilation mécanique plus importante. 

Comme l'indique la direction du centre aquatique sur son compte Facebook, Les Bains de Dieppe vont pouvoir rouvrir ses portes au public dès ce début d'après-midi.