Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Neige et verglas : toujours pas de transports scolaires ce jeudi dans l'Eure et en Seine-Maritime


Mercredi 17 Janvier 2024 à 17:49

Pluie verglaçante et chutes de neige vont alterner dans les prochaines heures dans l'Eure et en Seine-Maritime. D'où les arrêtés pris par les préfectures des deux départements pour interdire le ramassage scolaire et la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes, ce jeudi 18 janvier.



Pour la deuxième journée consécutive, la circulation des transports scolaires est interdite ce jeudi dans l'Eure et en Seine-Maritime - Illustration © infonormandie
Pour la deuxième journée consécutive, la circulation des transports scolaires est interdite ce jeudi dans l'Eure et en Seine-Maritime - Illustration © infonormandie
L’Eure et la Seine-Maritime sont de nouveau en vigilance orange « neige et verglas » à partir de 18 heures ce mercredi 17 janvier, jusqu’à demain matin. La neige devrait remplacer la pluie dans la soirée. Ces chutes de neige seront précédées de pluies et bruines verglaçantes. Les cumuls de neige pourraient atteindre de 5 à 10 cm localement, selon la préfecture de l'Eure.

Pour ces raisons, les transports de voyageurs, scolaires et interurbains, pour la journée de ce jeudi, sont suspendus pour la deuxième journée consécutive. Les écoles, collèges et lycées resteront ouverts et accueilleront donc les élèves.

En début de soirée, le bilan des sapeurs-pompiers, communiqué par la préfecture de Seine-Maritime, fait état de 21 interventions en lien avec le phénomène météorologique, comprenant 10 chutes de personnes sur la voie publique et 11 accidents de la circulation impliquant des véhicules avec des blessés légers.

Les poids-lourds ont interdiction de circuler

Concernant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 t, elle est interdite à partir de ce mercredi à 18 heures jusqu’à demain, jeudi, à 12 heures, sur l’ensemble des autoroutes, routes nationales et départementales dans l’Eure et la Seine-Maritime.

Des aires de stockage des poids lourds sont prévues en périphérie de la région Normandie pour éviter la circulation dans les deux départements cette nuit. « Les poids lourds qui circuleraient encore après 18 heures dans l’Eure devront se stationner », préviennent les autorités préfectorales.

Les aires de stockage ouvertes en Seine-Maritime :
- sur l’A29 : au péage d’Aumale dans le sens Amiens-Rouen, aux péages d’Epretot dans les deux sens,
- sur l’A28 : sur l’aire d’autoroute de la Vallée de la Bresle dans le sens Abbeville-Rouen,
- sur l’A131 : sur l’aire d’autoroute du Val-des-Fontaines dans le sens Le Havre-Tancarville.
 





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie