Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Neige et Verglas : 15 accidents et 8 blessés sur les routes de l'Eure




Publié le 14/12/2022 à 16:05,



Illustration
Illustration
La neige et le verglas ont rendu les routes de l'Eure particulièrement dangereuses. Les secours ont dénombré 15 accidents de la circulation et 8 blessés légers, ces dernières heures.

Les sapeurs- pompiers de l’Eure avaient prévu un dispositif exceptionnel avec près de 400 personnes mobilisées dans les 59 centres de secours du département, précise la préfecture. Ils sont intervenus sur sept incidents liés aux intempéries en complément de leur activité habituelle.

51 engins de salage engagés sur les routes

Le département était placé ce mercredi en vigilance orange pour risque de neige-verglas. De fait, des chutes de neige ont eu lieu dans l’ensemble du département en fin de nuit et ont perduré jusqu’en début de matinée.

Des moyens importants ont été engagés, en particulier pour le traitement préventif des routes. Dès 1 heures du matin, 51 saleuses, dont 24 du conseil départemental, 16 de la SAPN, 5 de la DIRNO et 6 de la société ALIS sont entrées en action contribuant ainsi à sécuriser l’ensemble des réseaux routiers et surtout le déplacement des usagers.

Dans un communiqué, le préfet de l’Eure tient à saluer l'engagement de l’ensemble des personnels mobilisés que ce soit les services de l’Etat, les forces de sécurité et les collectivités. Tous restent attentifs à l'évolution de la situation de manière à adapter en cas de besoin le dispositif aux conditions météorologiques.

Depuis 12 h, l’Eure est repassé en vigilance jaune.





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie