Mystérieux incendie à Vernon : quatre poids-lourds détruits par le feu, deux autres endommagés


Publié le 27/04/2022 à 09:09 - mis à jour le 27/04 - 18:51

Plusieurs poids-lourds ont été détruits ou endommagés dans un incendie qui s'est déclaré hier, mardi, vers 23 heures dans l'enceinte de la société Alliance Déménagements, installée sur l'avenue de l'île-de-France à Vernon (Eure)




Pour combattre le feu, les sapeurs-pompiers ont déployé trois lances, dont une à mousse - Illustration © Adobe Stock
Pour combattre le feu, les sapeurs-pompiers ont déployé trois lances, dont une à mousse - Illustration © Adobe Stock
Une enquête a été ouverte par les services de police de Vernon (Eure), après l'incendie qui s'est déclaré cette nuit de mardi à mercredi dans l'enceinte d'une entreprise de déménagement, Alliance Déménagements, avenue de l'Île-de-France, en bordure de Seine à Vernon. Il va s'agir pour les enquêteurs de la sûreté urbaine, qui commencent leurs investigations, de déterminer l'origine du feu : accidentelle ou criminelle ?

Plusieurs poids-lourds embrasés

Le départ de feu a été signalé vers 23 heures au centre de traitement des appels du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27). Immédiatement, une vingtaine de sapeurs-pompiers de la région, dont ceux de Vernon, ont été dépêchés sur les lieux. A leur arrivée, ils ont constaté que plusieurs poids-lourds avec remorques étaient embrasés.

Trois lances, dont une à mousse, ont été déployées pour éteindre au plus vite l'incendie. Néanmoins, quatre semi-remorque ont été entièrement détruits par les flammes et deux autres ont été partiellement endommagés. 

Les moyens engagés ont permis d'empêcher la propagation du sinistre à un bâtiment de l'entreprise situé à proximité. 
L'entreprise de déménagement est implantée sur une zone d'activités proche de la Seine
L'entreprise de déménagement est implantée sur une zone d'activités proche de la Seine

Aucune victime n'est à déplorer et aucune mesure de chômage technique n'est envisagée, précise ce matin un officier du centre opérationnel d'incendie et de secours.

La circulation sur l'avenue Île-de-France a été coupée jusqu'à trois heures ce mercredi matin.

Alliance Déménagements est comme son nom l'indique une entreprise de déménagement et de garde-meubles. Elle est également implantée à Gravigny, près d'Evreux et à Poissy, dans les Yvelines.

Plus d'infos à venir



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici