Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Lutte contre l'alcool et les stupéfiants au volant : nouvelle salve policière en Seine-Maritime




Publié le 09/03/2023 à 11:33,



Dans la majorité des cas, les conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcool ou aux stupéfiants à la faveur d'une ingfraction au code de la route - Illustration © DGPN
Dans la majorité des cas, les conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcool ou aux stupéfiants à la faveur d'une ingfraction au code de la route - Illustration © DGPN
La chasse à l'alcool et aux stupéfiants au volant se poursuit en Seine-Maritime. Sept automobilistes ont été contrôlés positifs à ces produits en l'espace de 24 heures. Dans la plupart des cas, ces contrôles ont eu lieu à la faveur d'une infraction au code de la route ou d'un accident matériel.

Il en a été ainsi mercredi 8 mars en milieu de matinée, à Rouen. Le conducteur d'une Peugeot 307 a percuté un arbre sur le terre plein central au rond-point des Harkis. L'homme, domicilié à Caudebec-lès-Elbeuf, était sous l'empire d'un état alcoolique et positif au cannabis. 

Il tient des propos suicidaires

Le même jour, vers 16h30, le groupe de sécurité de proximité en patrouille rue Sadi-Carnot à Grand-Quevilly, a intercepté une Peugeot 306 qui venait de griller un stop. Le conducteur, en défaut de permis, a été contrôlé positif au cannabis. 

En début de soirée, vers 20 heures, une Golf percute un véhicule en stationnement  rue Augustin-Normand au Havre. L'automobiliste souffle à 0,75 mg par litre d'air expiré, soit un taux de 1,50 g d'alcool dans le sang. Le test salivaire révèle qu'il est positif aux stupéfiants. Il est par ailleurs en défaut de permis et d'assurance. L'homme, âgé de 28 ans, tenant des propos suicidaires a été tranpsorté à l'hôpital psychiatrique du Havre, indique une source pmolicière. 

Un peu plus tard, vers 20h30, la brigade canine en patrtouille rue Georges-Clemenceau à Petit-Couronne, près de Rouen, intercepte une Twingo dont le conducteur, ne en 1990, est en défaut de permis et d'assurance. Il est également positif aux stupéfiants. 

A contre-sens rue des Fontenelles à Rouen

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit, un véhicule de police secours repère une Peugeot 407 qui remonte à congtre-sens la rue de Fontenelles à Rouen. L'automobiliste de 47 ans demeurant à Bernay (Eure)  est dépisté positif à l'alcool : 1,30 g par litre de sang. Son véhicule est par ailleurs dépourvu d'assurance.

Dans le même temps, l'attention d'un équipage de police secours en patrouille à Tourville-la-Rivère est arttirée par une voiture arrêtée au milieu des voies et les feux de détresse allumés. Alors qu'il redémarre, le véhicule fait des embardée ce qui conduit les policiers à contrôler sa conductrice, une rouennaise de 20 ans, en état d'ivresse. La jeune femme  a 1,50 g d'alcool dans le sang. 

Enfin, vers 4 heures ce jeudi matin, un jeune de 22 ans qui circulait dans les voies réservées aux bus quai de la Bourse à Rouen, a été verbailisé pour conduite sous l'empire d'un état d'alcoolique (1,42 g dans le sang). 


Au cours de la nuit écoulée, trois contrôles d'alcoolémie et stupéfiants ont été mis en place à Caudebec-lès-Elbeuf, place Saint-Paul à Rouen et rue Courtier à Fécamp. Aucune infraction n'a été relevée. 





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie