LOISIRS

Lili Cros et Thierry Chazelle au Havre pour leur nouveau spectacle « Peau neuve »


Jeudi 15 Mars 2018 à 13:06


Lili Cros et Thierry Chazelle
Lili Cros et Thierry Chazelle
Lili Cros et Thierry Chazelle seront au Havre le mercredi 21 mars à 20 h sur la scène du Théâtre de l’Hôtel de Ville (THV) avec un nouveau spectacle intitulé Peau neuve. Un spectacle qui a conquis le Festival off d’Avignon en 2016 et donné lieu à un dernier album du duo.

Lili Cros et Thierry Chazelle ont déjà un solide bagage dans le monde de la musique : 400 concerts en France et à l’étranger, les premières parties d’Yves Jamait, Tryo, Camille, Oldelag, Amélie-les-Crayons, Alexis HK et deux spectacles assortis de deux albums (Voyage Léger, Tout va bien).

Un duo qui sait tout faire
Lili Cros et Thierry Chazelle se complètent à merveille : elle possède un joli timbre de voix à l’amplitude jazz et lui, un humour truculent. Elle joue de la basse acoustique et lui, de la mandoline ou de la guitare électrique. C’est bien simple, ils savent tout faire : écrire, composer, chanter, faire les clowns, les musiciens et les inventeurs d’instruments (comme le mystérieux « Tapadonf »).

A revoir : le clip Le Havre sur le port
Il y a presque un an, le duo tournait le clip Le Havre sur le port, une chanson clin d’œil à la ville de naissance de Thierry Chazelle et à ses grands-parents, qui vivaient aux abords du port.

Lili Cros & Thierry Chazelle étaient en résidence au Havre durant la semaine du 6 mars, proposant ateliers d’écriture à des enfants et des adultes, dans des relais lecture et à la bibliothèque Oscar Niemeyer. Deux chansons ont été collectivement créées, des histoires ou débuts d’histoires inventées… que les participant(e)s volontaires viendront dire ou chanter en première partie du spectacle, à l’invitation de Lili et Thierry. Une expérience inoubliable.

> Regarder le teaser  de « Peau neuve »

Infos pratiques
Spectacle tout public au Théâtre de l’Hôtel de Ville (THV) du Havre le mercredi 21 mars à 20 h. Tarif unique : 10 €. Billetterie : sur place, au 02 35 19 45 74 ou en ligne.