Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Leur point de deal était en forêt près de Rouen : six petits trafiquants de drogue arrêtés



Ils se croyaient à l'abri d'une descente de police en installant leur petit commerce de drogue en lisière de la forêt à Canteleu (Seine-Maritime). Raté


Publié le 8 Décembre 2022 à 11:58


Les poliociers ont découvert 170 g d'héroïne et 12 g de cocaïne lors des perquisitions -Illustration © Adobe Stock ,
Les poliociers ont découvert 170 g d'héroïne et 12 g de cocaïne lors des perquisitions -Illustration © Adobe Stock ,
En installant leur point de deal en forêt de Canteleu, près de Rouen, les trafiquants se croyaient davantage à l'abri d'une descente de police. Que nenni.

Le 30 novembre, la brigade anticriminalité (BAC) qui a eu vent d'un trafic de stupéfiants à l'intersection de deux routes (la RD86 et RD94) ont mis en place un dispositif de surveillance, à partir de 12 heures. Après trois heures d'attente, ils ont interpellé, un peu à l'écart, deux "clients" âgés de 39 et 53 ans, respectivement domiciliés à Sotteville-lès-Rouen et Le Petit-Quevilly.

Saisie d'héroïne, de cocaïne et de cannabis

Les policiers se sont ensuite intéressés à quatre autres individus repérés sur le point de deal. Deux mineurs de 15 et 17 ans et deux majeurs de 18 et 19 ans. Trois d'entre eux sont originaires de Canteleu, le quatrième est sans domicile fixe à Rouen.

Tout ce petit monde a été emmené à l'hôtel de police pour être entendu par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants. Dans le même temps, des perquisitions ont été effectuées au domicile respectif des mis en cause. En tout, les policiers ont saisi 170 g d'héroïne, 12 g de cocaïne et 50 g de résine de cannabis.

Lors des auditions, les suspects ont reconnu leur participation plus ou moins active à ce trafic. Ils ont finalement été remis en liberté dans l'attente de comparaître devant la justice dans les prochains mois. 

              
infoNormandie