Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Les sapeurs-pompiers mobilisés à Fécamp pour un incendie dans une société de recyclage


[Actualisé à 17h30] - Un feu de pelleteuse est à l'origine du violent incendie qui s'est déclaré en milieu de journée dans une entreprise de recyclage. Un stock de chambres à air est parti en fumée. 73 sapeurs-pompiers ont été engagés


Publié le 23/08/2023 à 12:42


Le feu de pelleteuse s’est propagé à un stock de chambres à air et de pneus usagés dans une société  société réglementée au titre de la protection de l’environnement - Photo © DDSP76/Twitter .
Le feu de pelleteuse s’est propagé à un stock de chambres à air et de pneus usagés dans une société société réglementée au titre de la protection de l’environnement - Photo © DDSP76/Twitter .
Les sapeurs-pompiers sont en cours d’intervention, ce mercredi 23 août, depuis 11h45 à Fécamp (Seine-Maritime). Ils sont confrontés à un incendie avec propagation à un stockage de 50 tonnes environ de chambres à air en caoutchouc qui s'est déclaré au niveau d'une pelleteuse, suite à un problème électrique, dans l'enceinte de la société de recyclage Matostrea où sont également entreposés des pneus usagés.

« Il s'agit d'une installation réglementée au titre de la protection de l'environnement », précise la préfecture dans un communiqué.




 

L'incendie circonscrit à la mi-journée

« Le dégagement d’un panache de fumée est visible à plusieurs kilomètres à la ronde », relate de son côté le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76). 

Des moyens adaptés sont dépêchés sur place au niveau de la D925 (route de Cany-Barville) pour venir à bout du sinistre. 73 sapeurs-pompiers ainsi que 26 engins ont été engagés au plus fort de l'incendie. « Le risque de propagation est maîtrisé et l’incendie est désormais circonscrit », ont indiqué les autorités à la mi-journée.
« Des odeurs sur la ville de Fécamp ont été relevées. Les sapeurs-pompiers ont disposé deux balises fixes dans la ville afin de poursuivre les contrôles de la qualité de l’air. Un dispositif empêchant les eaux d’extinction de s’écouler à l’extérieur du site a également été mis en place. » (Communiqué de la préfecture)
A titre préventif, les sapeurs-pompiers ont réalisé des mesures de qualité de l’air sur différents points de prélèvements. Des contrôles de suivi du site seront effectués par les inspecteurs de la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement), assure la préfecture de Seine-Maritime.

Le maire de Fécamp et le sous-préfet sur place

Le sous-préfet de Dieppe, Pascal Vion, s'est rendu sur place avec David Roussel, maire de Fécamp et Pierre Aubry, son premier adjoint.

Les sapeurs-pompiers vont assurer autant que de besoin une veille opérationnelle afin d’éviter toute reprise du feu.

Les D925 et 73 ont été fermées à la circulation entre Fécamp et Senneville-Sur-Fécamp. Elles devraient être rouvertes en début de soirée. En attendant, les services de police recommandent de prendre « si possible » les déviations mises en place.






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie