L’élu raconte qu’il est resté bloqué dans le train qui devait l’emmener au Salon de l’Agriculture. Ce midi, à hauteur de Saint-Laurent-de-Brevedent (Seine-Maritime) un arbre s’est abattu sur la voie ferrée, endommageant les caténaires. Le train dans lequel l’élu se trouvait a été stoppé avec une centaine de passagers à bord. Le trafic ferroviaire sur cette ligne Le Havre - Paris a donc été interrompu dans les deux sens.
Dans un premier temps, la SNCF a annoncé la reprise de la circulation des trains pour 13h45. Que nenni.
Hubert Dejean de la Bâtie a eu tout le temps, depuis son siège, d’analyser la situation : « Les bas côtés de la voie ferrée ne sont pas élagués…. donc coup de vent .. branches dans les caténaires… train en panne et quatrième heure d’attente pour les passagers qui ont fait confiance à la SNCF !! Donc pas de salon de l’agriculture ! », écrivait-il sur X dans le courant de l’après-midi.
« Après 8h30 passées dans le train… »
Ce n’est qu’un peu avant 20 heures, ce soir, que la SNCF a annoncé la (bonne) nouvelle : les trains vont pouvoir redémarrer !
« Après plus de 8h30 passées dans le train, nous voici enfin arrivé à …. Étain hus. Nous montons dans les cars direction Le Havre. Un grand bravo à tous les Normands qui sont restés dignes, assez peu d’énervement sauf deux adultes qui ont brisé une vitre et sont partis à pied », a commenté avec un certain soulagement le maire de Saint-Adresse.
Les bas côtés de la voie ferrée ne sont pas élagués…. donc coup de vent .. branches dans les caténaires… train en panne et quatrième heure d’attente pour les passagers qui ont fait confiance à la SNCF !! Donc pas de salon de l’agriculture !! 😤 pic.twitter.com/jFY5nHKt7I
— Hubert de La Batie (@HdeLaBatie) February 26, 2024
-
Seine-Maritime. Deux personnes piégées par la marée secourues au Trou à l'homme à Étretat
-
Un corps découvert en Seine près de Rouen : peut-être celui d'Owen, disparu le 6 octobre ?
-
Seine-Maritime. Une voiture dans le fossé à Saint-Eustache-la-Forêt : un blessé léger
-
1 400 cartouches de cigarettes contrefaites saisies au Havre : deux hommes derrière les barreaux