Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Les passagers d’un train bloqués plus de 8 heures en rase campagne en Seine-Maritime !


Des usagers normands de la SNCF ont été mis à rude épreuve ce lundi. En Seine-Maritime, un train de voyageurs est resté bloqué pendant plus de huit heures, à cause d’un arbre tombé sur les voies et caténaires.


Publié le 26/02/2024 à 22:44


Ici, près du Havre, un arbre est tombé sur les voies sous l’effet des rafales de vent. Le trafic a été interrompu dans les deux sens - photo @ SNCF/X
Ici, près du Havre, un arbre est tombé sur les voies sous l’effet des rafales de vent. Le trafic a été interrompu dans les deux sens - photo @ SNCF/X
Hubert Dejean de la Bâtie, vice-président de la Région Normandie et maire de Saint-Adresse, près du Havre, a poussé un gentil coup de gueule sur son compte X. 

L’élu raconte qu’il est resté bloqué dans le train qui devait l’emmener au Salon de l’Agriculture. Ce midi, à hauteur de Saint-Laurent-de-Brevedent (Seine-Maritime) un arbre s’est abattu sur la voie ferrée, endommageant les caténaires. Le train dans lequel l’élu se trouvait a été stoppé avec une centaine de passagers à bord. Le trafic ferroviaire sur cette ligne Le Havre - Paris a donc été interrompu dans les deux sens.

Dans un premier temps, la SNCF a annoncé la reprise de la circulation des trains pour 13h45. Que nenni. 

Hubert Dejean de la Bâtie a eu tout le temps, depuis son siège, d’analyser la situation : « Les bas côtés de la voie ferrée ne sont pas élagués…. donc coup de vent .. branches dans les caténaires… train en panne et quatrième heure d’attente  pour les passagers qui ont fait confiance à la SNCF !! Donc pas de salon de l’agriculture ! », écrivait-il sur X dans le courant de l’après-midi. 

« Après 8h30 passées dans le train… »

 Manifestement, les opérations pour débiter et évacuer  l’arbre qui encombrait les voies et les caténaires ont demandé bien plus de temps que prévu, au grand dam des passagers du (des) train(s) bloqué(s) en rase campagne.

Ce n’est qu’un peu avant 20 heures, ce soir, que la SNCF a annoncé la (bonne) nouvelle : les trains vont pouvoir redémarrer ! 

« Après plus de 8h30 passées dans le train, nous voici enfin arrivé à …. Étain hus. Nous montons dans les cars direction Le Havre. Un grand bravo à tous les Normands qui sont restés dignes, assez peu d’énervement sauf deux adultes qui ont brisé une vitre et sont partis à pied », a commenté avec un certain soulagement le maire de Saint-Adresse.







              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie