Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le vélo et les jantes vendus sur Leboncoin étaient volés : deux mineurs interpellés près de Rouen


Deux adolescents sont tombés dans le piège tendu par leurs victimes et la police. Le vélo et les quatre jantes de voiture qu'ils vendaient sur le site Leboncoin avaient été volés à Saint-Etienne-du-Rouvray et à Petit-Quevilly


Publié le 24/02/2023 à 11:32


La victime a reconnu sur Leboncoin les roues de sa voiture dérobées dans le courant de la nuit près de son domicile à Petit-Quevilly - Illustration © Pixabay
La victime a reconnu sur Leboncoin les roues de sa voiture dérobées dans le courant de la nuit près de son domicile à Petit-Quevilly - Illustration © Pixabay
On trouve de tout sur Leboncoin, un site de vente entre particuliers très populaire (plus de 173 millions de visites en janvier dernier). Et même des marchandises acquises de manière bien malhonnêtes. Comme cette bicyclette mise en vente quelques heures seulement après avoir été volée dans un quartier de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). 

C'est la victime, elle même, qui a reconnu son vélo dérobé le matin même, jeudi 23 février, par quatre inconnus rue Robespierre au Château Blanc. Le deux-roues était (déjà) en vente sur le site Leboncoin. La mère du jeune homme a signalé les faits à la police laquelle a alors conseillé de prendre rendez-vous avec le vendeur dans le but de le piéger.

La police est au rendez-vous

Comme prévu, le vendeur se présente avec le deux-roues au rendez-vous fixé près du stade Célestin-Dubois. Le jeune homme reconnaît immédiatement son vélo. En planque, les policiers de la brigade anticriminalité interviennent et interpellent le vendeur, un adolescent de 15 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue et la bicyclette a été restituée à son légitime propriétaire. 

Le même jour, vers 18h45, une plainte est déposée  pour une affaire semblable : un homme déclare avoir été victime du vol des quatre roues de sa Renault Clio. Il explique que les faits ont eu lieu dans le courant de la nuit du 22 au 23 février, près de son domicile au Petit-Quevilly.

Il reconnaît le vol des quatre roues

La victime s'est aperçue dans la journée que les jantes de son véhicule étaient en vente sur Leboncoin. Il a donc pris rendez-vous avec le vendeur, prétextant être intéressé. Un rendez-vous est fixé à 19 heures. Le vendeur arrive sur les lieux, présente une première jante puis les trois autres. Pas de doute, pour le propriétaire de la Clio, il s'agit bien des roues de sa voiture.

Discrètement planqués à proximité, les policiers de la brigade anticriminalité bondissent et interpellent le suspect qui va d'ailleurs reconnaître le vol dans la nuit avec un ami et avoir entreposé les roues dans le jardin de sa mère. Le mis en cause, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue. 





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie