FAITS DIVERS


Le Havre : deux nouvelles interpellations dans l'enquête sur le meurtre d'un homme de 24 ans




Publié le Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:32

La victime a été frappée à l'arme blanche à deux reprises au moins, au thorax et à l'abdomen. Quatre hommes et une femme sont en garde à vue ce soir. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet du Havre



La victime a été frappée à deux reprises à l'arme blanche, au thorax et à l'abdomen -  Illustration © Adobe Stock
La victime a été frappée à deux reprises à l'arme blanche, au thorax et à l'abdomen - Illustration © Adobe Stock
L'enquête confiée aux policiers du groupe d'atteintes aux personnes (ex-brigade criminelle) avance à grands pas. On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles un Havrais de 24 ans a été poignardé mortellement ce mercredi matin dans une rue du Havre (quartier du Rond-Point). 

La thèse de la rixe entre plusieurs jeunes gens semble se confirmer. La victime a reçu aux moins deux coups de couteau, un au thorax et un à l'abdomen, selon nos informations. A l'arrivée des secours, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire et la tentative de réanimation a échoué. Le décès a été constaté sur place par le médecin urgentiste. 

Quatre hommes et une femme en garde à vue ce soir

L'auteur du coup de couteau se trouvait parmi un groupe de cinq personnes, quatre hommes et une femme. Des témoins ont assisté à la scène et les ont vu prendre la fuite. Rapidement, les policiers du Havre se sont lancés à leur recherches. Ils ont pu les localiser et interpeller grâce notamment à la vidéo surveillance, près du tunnel Jenner. Ils ont entre 17 et 20 ans. 
 


Deux autres suspects, un jeune majeur et un quadragénaire, ont été interpellés quelques heures plus tard. Ils sont actuellement interrogés, comme les trois autres, dans les locaux du commissariat central.

Les investigations se poursuivent ce soir. La police technique et scientifique (Identité judiciaire) a procédé ce matin à une série de relevés de traces et d'indices sur la scène de crime. Des témoins ont été auditionnés. Reste aux enquêteurs, à partir des auditions des gardés à vue, d'établir quelle a été la participation de chacun dans cette affaire. Et surtout de mettre un nom sur l'auteur des coups de couteau mortels. 










Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook