Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre. Il extorque un paquet de cigarettes et blesse trois jeunes avec son couteau


Mardi 7 Février 2023 à 11:17

Trois Havrais ont été placés en garde à vue pour "extorsion avec arme". Le plus jeune d'entre eux est accusé d'avoir porté des coups de couteau à trois autres jeunes sans raison



Trois Havrais, dont deux mineurs, vont devoir répondre prochainement devant la justice d'extorsion avec arme. Les faits ont été commis dans le courant de la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février, aux abords d'un immeuble de la rue Desramé, dans le secteur de Bléville au Havre.

Le couteau a été retrouvé dans le fourgon des agresseurs - Illustration © Pixabay
Le couteau a été retrouvé dans le fourgon des agresseurs - Illustration © Pixabay

Blessés à coups de couteau

Vers 0h30, quelques jeunes de la résidence sont réunis devant un hall d'entrée. Ils discutent et fument une cigarette. Quand soudain surviennent d'autres jeunes : ils ont forcé le portillon d'accès sécurisé de la résidence pour pénétrer à l'intérieur. Ces derniers, inconnus des premiers, commencent par les provoquer avant de les menacer avec un couteau.

Une des victimes tend alors un paquet de cigarettes pensant ainsi les faire partir. Il n'est est rien : celui armé du couteau, sans aucune raison, frappe avec la lame trois des jeunes âgés entre 20 et 22 ans qui sont légèrement blessés au niveau des membres inférieurs. Les agresseurs prennent ensuite la fuite à bord d'un fourgon.  

Les agresseurs arrêtés par la BAC

Des recherches sont lancées immédiatement par des équipages de la brigade anticriminalité (BAC) qui ont le signalement du fourgon et des suspects. Le véhicule est repéré vers 3 heures du matin, dans une rue du Havre. Trois jeunes sont à bord, âgés de 24, 15 et 16 ans. Ils sont interpellés après la découverte à l'intérieur du fourgon d'un couteau.

Lors de son audition en garde à vue, le plus jeune reconnaît être l'auteur des coups de couteau, les deux autres nient toute implication dans les faits.

Le trio a été déféré hier lundi 6 février, dans l'après-midi, devant un magistrat du parquet du Havre pour "extorsion avec usage d'une arme".  Le majeur s'est vu délivrer une convocation par procès verbal devant le tribunal judiciaire, les mineurs une convocation devant un juge des enfants.
 






              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie