Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, en visite en Seine-Maritime vendredi 1er septembre


Jeudi 31 Août 2023 à 12:13

La candidature de Rouen Seine Normandie, capitale européenne de la culture 2028, est au menu de la visite de la ministre de la Culture ce vendredi 1er septembre en Seine-Maritime



La ministre sera accueillie vendredi vers 10h15 au panorama de Bonsecours, un site qui surplombe l'agglomération de Rouen - Photo © infonormandie
La ministre sera accueillie vendredi vers 10h15 au panorama de Bonsecours, un site qui surplombe l'agglomération de Rouen - Photo © infonormandie
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, est attendue ce vendredi 1er septembre, en milieu de matinée, à Rouen et à Notre-­Dame-de-Bondeville, en Seine-Maritime. 

La ministre échangera avec les équipes de la mairie de Rouen dans le cadre de la candidature de la ville pour devenir capitale européenne de la culture en 2028 et rencontrera les principaux acteurs culturels, indique le communiqué officiel de la préfecture.

Par la même occasion, elle se rendra à la médiathèque départementale située à Notre-Dame­-de-Bonneville, dans le cadre du déploiement du plan bibliothèque.

Elle visitera ensuite, dans cette même ville, l’exposition « Esclavage, mémoires normandes » au musée industriel de la Corderie Vallois. Cette exposition reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture est le fruit d’un partenariat entre les villes de Honfleur, Le Havre, et la Métropole Rouen Normandie. 

Enfin, la ministre visitera le musée Le Silo consacré à l’art minimal et à l’art conceptuel. 

Rima Abdul Malak - Photo © Ministère de la Culture
Rima Abdul Malak - Photo © Ministère de la Culture

Le programme de la visite en détail

La représentante du gouvernement sera accueillie à 10h15 par les autorités locales au panorama de la côte Sainte-Catherine à Bonsecours. Un endroit idéal, qui surplombe l'agglomération rouennaise, pour la présentation du dossier de candidature de Rouen Seine Normandie, capitale européenne de la culture 2028.

Le cortège officiel embarquera tout de suite après la navette fluviale qui conduira la ministre jusqu'au ponton du Pré-aux-Loups à Rouen (face au bâtiment Véolia).

Suivra un échange avec le président de la métropole Rouen Normandie et maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol, dans le cadre de la candidature de la ville pour devenir capitale européenne de la culture, au siège de la Métropole Rouen Normandie.




              

Réactions et commentaires














___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie