LOISIRS


La 11ème randonnée nocturne part à la découverte du château de Brémontier-Merval




Publié le Mardi 15 Septembre 2020 à 16:25

Deux parcours de 8,8 km et de 13,6 km, adaptés à tous les niveaux, sont proposés. Cette année, petite nouveauté : le château sera mis en lumière dès la nuit tombée. Ce qu'il faut savoir pour participer



Cette année, parmi les nouveautés, le château sera mis en lumière dès la nuit tombée -  Illustration © Google Maps
Cette année, parmi les nouveautés, le château sera mis en lumière dès la nuit tombée - Illustration © Google Maps
Rendez-vous incontournable : samedi 3 octobre, à partir de 18 heures, aura lieu la 11e édition de la Randonnée nocturne au château de Brémontier-Merval.

Cette année, la randonnée propose deux parcours de 8,8 km et de 13,6 km identifiés et balisés, adaptés à tous les niveaux. « Cette manifestation se déroulera dans la mesure où les conditions sanitaires le permettront », précisent toutefois les organisateurs.

La randonnée pour découvrir le territoire.

Explorer le Château de Brémontier-Merval de nuit est une alternative pour découvrir autrement les richesses du département. Cette randonnée nocturne, organisée chaque année par le Département, s’inscrit dans le cadre du plan d’actions mené en faveur des destinations touristiques. Elle est d’ailleurs l’une des randonnées les plus importantes de France en nombre de participants. En 2019, la randonnée nocturne à Jumièges avait accueilli 4 800 participants.

Renseignements pratiques

Les randonneurs ont rendez-vous au Château de Brémontier-Merval à partir de 18h.

Deux parcours seront proposés, adaptés à tous les publics, avec des départs échelonnés :
> 13,6 km : le départ de cette boucle se fera de 19h00 à 19h45
> 8,8 km : le départ de cette boucle se fera de 19h45 à 20h30

Cette année, parmi les nouveautés, le château sera mis en lumière dès la nuit tombée et des Food Trucks seront installés sur le village d’animations.

Les parcours ne seront pas accessibles aux vélos et aux rollers. Il est conseillé de prévoir une lampe torche ou une lampe frontale ainsi qu’un gilet fluorescent. Par ailleurs, un point de ravitaillement sera mis en place sur les deux parcours.

Multiples animations

Avant le départ et à leur retour des randonnées, les participants pourront découvrir l’astronomie, des structures gonflables, un disc-golf, un mur digital, du tir à la corde, du gateball, une borne à selfie, des stands avec des produits du terroir, des ateliers cirque, un spectacle de feu...

Pour participer, une inscription préalable est nécessaire, elle peut être réalisée jusqu’au 2 octobre, dans la limite des places disponibles. Le formulaire à remplir est sur le site du Département à l’adresse suivante : www.seinemaritime.fr/randonneenocturne.

Les masques seront obligatoires pour tous les participants, et le respect des gestes barrières sera de mise

 











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook