Ivre et sans permis, il circulait à contresens sur l'A13 : l'automobiliste est intercepté au péage de Buchelay (Yvelines)


Le quinquagénaire a refusé d'obtempérer quand les policiers ont voulu l'intercepter sur l'autoroute dans le sens Caen - Paris. Le chauffard conduisait sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique



Par infoNormandie - Vendredi 24 Septembre 2021 à 11:59


Les policiers ont fait usage du dispositif DIVA (une herse) pour contraindre le chauffard de stopper au péage de Mantes-Buchelay - Illustration © infoNormandie
Les policiers ont fait usage du dispositif DIVA (une herse) pour contraindre le chauffard de stopper au péage de Mantes-Buchelay - Illustration © infoNormandie
Les policiers ont dû employer les grands moyens pour stopper, cette nuit de jeudi à vendredi, un chauffard qui circulait à contresens sur l'autoroute A13,dans le secteur de Mantes-Buchelay (Yvelines).

Le véhicule a été repéré un peu avant 22 heures par des automobilistes qui ont prévenu immédiatement les forces de l'ordre. Il circulait alors dans le sens Caen - Paris, à contresens. 

Il refuse de s'arrêter

Plusieurs patrouilles de police se sont lancées à la poursuite de l'automobiliste pour l'intercepter avant qu'un drame ne se produise. Mais le chauffard a refusé d'obtempérer. Les policiers se sont alors positionnés au niveau de la barrière de péage de Buchelay et ont fait usage d'une herse, à savoir le dispositif d'interception des véhicules automobiles (DIVA) aussi appelé « stop stick » aux États-Unis afin de l'obliger à s'arrêter. 

Les pneus crevés, le véhicule s'est finalement immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Son conducteur a néanmoins tenté de prendre la fuite à pied mais il a été rapidement rattrapé et interpellé. Le mis en cause, un homme de 54 ans domicilié à Sevran (Seine-Saint-Denis) a été remis aux CRS de l'autoroute, territorialement compétents. 

Lors du contrôle, il s'est avéré que le quinquagénaire conduisait sans permis  et sous l'empire d'un état alcoolique.