Intempéries dans l'Eure et en Seine-Maritime : une femme est morte à Rouen, à la suite d'une coulée de boue



[Actualisé] - Des rues inondées et parfois rendues impraticables : un violent orage a éclaté en fin d'après-midi qui a touché la Seine-Maritime et l'Eure. Une femme est décédée à Rouen, emportée par une coulée de boue



Publié le 04/06/2022 à 17:54 - mis à jour le 04/06 - 23:38

Des rues inondées et parfois impraticables dans l'Eure et les Yvelines - Illustration © Adobe Stock
Des rues inondées et parfois impraticables dans l'Eure et les Yvelines - Illustration © Adobe Stock
Un violent orage accompagné de fortes précipitations, de grêlons et de coups de tonnerre a éclaté en fin d'après-midi sur le département de l'Eure, de la Seine-Maritime et des Yvelines. A Rouen, une femme d'une quarantaine d'années est morte, emportée par une coulée de boue. Portée disparue dans un premier temps, elle a été retrouvée coincée sous une voiture, rue Verte.  

A Gravigny, près d'Evreux, des rues ont été inondées et rendues impraticables. Les sapeurs-pompiers de l’Eure totalisaient peu avant 20 heures plus d’une centaine d’interventions, localisées essentiellement dans les secteurs d’Évreux et Louviers, pour des chaussées inondées ainsi que des caves, ou encore des toitures endommagées par les rafales de vent.  

Même constat à Rouen, en Seine-Maritime et à Versailles (Yvelines) où des rues sont inondées, comme on peut le voir sur les vidéos postées sur Twitter par des internautes.


Une femme est portée disparue à Rouen, révèle le ministre de l’Intérieur sur Twitter, sans en préciser les conditions. 
Cette information a été confirmée un peu plus tard par le député Damien Adam, ainsi que par la préfecture qui a publié, vers 22h30, un communiqué en ces termes : « A cette heure, le décès d'une femme est à déplorer sur la commune de Rouen, à la suite d'une coulée de boue ».

230 interventions des sapeurs- pompiers

En Seine-Maritime, selon un premier bilan, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a été engagé sur 230 opérations depuis le début des intempéries.

Une trentaine de communes de Seine-Maritime ont été directement impactées par les orages. Dans la soirée, quelque 130 sapeurs-pompiers étaient toujours engagés sur des interventions. 

Face à cette situation, le préfet a ouvert le centre opérationnel départemental « pour coordonner les opérations des services de secours et de l'ensemble des partenaires engagés ».

Selon la préfecture, 292 foyers étaient, à 22h30, privés d'électricité en Seine-Maritime.

Des manifestations festives annulées

Plusieurs manifestations de plein air sont annulées. L'édition d'Aire de fête à Saint-Etienne-du-Rouvray s'est terminée plus tôt que prévu et la déambulation prévue ce soir à 20 heures est annulée, annonce la mairie sur son compte Twitter.  Annulation également de la soirée organisée au hangar 106 à Rouen dans le cadre du festival Rush. La soirée de demain dimanche 5 juin est maintenue. Météo France a classé soixante-cinq départements en vigilance orange orage, dont ceux de la région Normandie et de l'Île-de-France. Ce phénomène orageux devrait se poursuivre jusqu'à demain dimanche, en début de matinée, selon les prévisions
 




              










- Publicité



Publicité







Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici