Incendie en pleine nuit dans un Ehpad de l’Eure : un homme de 77 ans brûlé gravement


Publié le 13/03/2022 à 09:03 - mis à jour le 15/03 - 19:09

Le feu s'est déclaré au milieu de la nuit dans une chambre de la maison de retraite médicalisée Le Jardin d'Iroise, aux Trois-Lacs, une commune proche des Andelys. Deux blessés, dont un en urgence absolue, ont été pris en charge par les secours




Trente sapeurs-pompiers ont été engagés une partie de la nuit   - Illustration
Trente sapeurs-pompiers ont été engagés une partie de la nuit - Illustration
Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit de samedi à dimanche, vers 1h50, aux Trois Lacs, une commune de l’Eure, pour un départ de feu dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), « le jardin d’iroise de Tosny », situé dans la résidence du Lac rue de la Haguette.

Feu de matelas dans une chambre

L’incendie s’est déclaré au niveau d’un matelas dans une chambre du 1er étage occupée par un septuagénaire. Le sinistre avait été partiellement éteint par le personnel à l’arrivée des premiers secours.

L’occupant des lieux, un homme de 77 ans, a extrait de la chambre par les sapeurs-pompiers aidés par des employés de la maison de retraite médicalisée. Sérieusement brûlé, il a été pris en charge par le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Vernon et transporté, en urgence absolue, vers l’hôpital des grands brûlés Percy a Clamart (Hauts-de-Seine) sous escorte de motards des CRS.

Témoin des faits, et choquée, une jeune femme de 27 ans, membre du personnel, a également été prise en charge par les secours.

Trente sapeurs-pompiers sur les lieux

Le feu circonscrit, les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance et à la ventilation des locaux ainsi qu’à des vérifications sur le système de protection incendie.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie qui va devoir déterminer l’origine du départ de feu.

Trente sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu’à 7 heures ce dimanche matin.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici