Incendie dans un immeuble cette nuit à Bolbec : 17 locataires, dont un blessé, mis en sécurité


Publié le 01/03/2022 à 07:05 - mis à jour le 01/03 - 10:20

Le feu s’est déclaré ce mardi matin, vers 2h30 dans un immeuble de quatre étages. Un locataire, un homme de 53 ans, souffre de brûlures superficielles




L’appartement était entièrement embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe Stock
L’appartement était entièrement embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe Stock
Un violent incendie s’est déclaré cette nuit, dans un immeuble de Bolbec, en Seine-Maritime. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 2h 41 à se rendre au 5, rue des 7 Cheminées, près de l’hôpital Fauquet, pour un feu d’appartement dans un immeuble de quatre étages.

De fait, à leur arrivée, les premiers secours ont constaté que le logement situé au premier étage était entièrement embrasé. Le locataire, âgé de 53 ans, souffrant de brûlures superficielles aux jambes et légèrement intoxiqué par les fumées, a immédiatement été pris en charge pour être transporté au centre hospitalier Jacques-Monod de Montivilliers.

17 personnes regroupées dans une salle communale

Dix appartements, soit dix-sept locataires ont été évacués, dont plusieurs au moyen d’une échelle aérienne, et mis en sécurité.

Ces habitants ont été regroupés dans une salle communale ouverte par la mairie, a précisé dans la nuit le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76). Ils ont pu réintégrer l’immeuble après ventilation des parties communes.

Quelque 23 sapeurs-pompiers avec cinq engins ont été engagés pour combattre le sinistre. Selon les premiers éléments, l’origine du départ de feu serait accidentelle, indique une source policière.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici