Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Incendie à Fécamp : l’école Jean-Macé fermée jusqu’à vendredi annonce la mairie


Le feu, qui a mobilisé 55 sapeurs-pompiers, a été circonscrit. La mairie de Fécamp a décidé, en accord avec les services académiques, de fermer l’école jusqu’à vendredi inclus



Publié le 27/11/2023 à 13:30,



14 personnes du voisinage ont été incommodées par les fumées - Photo ville de Fécamp/Facebook
14 personnes du voisinage ont été incommodées par les fumées - Photo ville de Fécamp/Facebook
La mairie de Fécamp (Seine-Maritime) a annoncé que le groupe scolaire Jean-Macé, qui abrite des classes maternelles et primaires, sera fermé toute la semaine. C’est la conséquence de l’incendie qui a ravagé, ce lundi matin, un ancien bâtiment situé dans l’enceinte de l’établissement scolaire, rue Gustave-Couturier.

Le feu dont l’origine est inconnue (une enquête de police est ouverte) s’est déclaré peu avant 5h30 ce matin. Cinquante-cinq sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort de l’incendie qui a été circonscrit en milieu de matinée au moyen de huit lances dont trois aériennes. 

Quatorze personnes ont été légèrement incommodées par les fumées. Elles ont été examinées sur place par les secours.

L’école fermée jusqu’à vendredi

Dans un premier temps, la mairie a demandé aux parents de garder les enfants  chez eux pour toute la journée. Finalement,  pour des raisons de sécurité et sur recommandation des services de secours et de l’Éducation nationale, il a été décidé de procéder à la fermeture de l’école Jean-Macé (maternelle et élémentaire) «  jusqu’au vendredi 1er décembre inclus afin de mettre en sécurité les lieux et réaliser différents diagnostics ».

Les parents de chaque élève de l’école seront contactés par le service Éducation - Jeunesse de la Ville de Fécamp, a précisé la mairie sur sa page Facebook.


Déviations routières maintenues

Les transports scolaires pour les élèves du collège Jules-Ferry s’effectueront au départ du Gymnase Coubertin, rue Gustave Couturier. Un cheminement piéton sécurisé a été mis en place pour les collégiens.

Enfin, les déviations routières misent en place rue Auguste-Couturier et rue des Murs Fontaines resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre, indique la municipalité. 







              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie