FAITS DIVERS


Il sort une batte de baseball de son pantalon lors d’un contrôle de police au Havre



Par infonormandie@yahoo.fr le 17/10/2020 à 10:19

Son comportement étrange n’a pas manqué d’attirer l’attention des policiers de la BAC : le suspect a été interpellé pour port d’arme et placé en garde à vue



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
En patrouille jeudi, en début d’après-midi, quai Colbert au Havre, des policiers en civil de la BAC (brigade anticriminalité) remarquent un homme dont le comportement leur paraît bien étrange.

L’individu est en train en effet de dissimuler un objet dans son pantalon. Les fonctionnaires décident de le contrôler. Ils lui demandent à voir l’objet en question : le suspect sort alors une batte de baseball de son pantalon !

La faute de sa grand-mère

Dans son sac, les gardiens de la paix découvrent un marteau brisé vitre. L’homme, âgé de 30 ans et domicilié à La Rivière-Saint-Sauveur, dans le Calvados, assure que la batte de baseball était entreposée chez sa grand-mère mais que cette dernière ne veut plus la voir chez elle. Quant au marteau, il affirme l’avoir trouvé dans la rue.

Des explications qui n’ont pas convaincus les policiers qui l’ont interpellé pour port d’armes. Le mis en cause a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. Il s’est vu notifier une ordonnance pénale (200€ d’amende).