Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Grand-Quevilly. Le vendeur d'une motocross frappé avec une machette et une arme de poing par des voleurs


Jeudi 14 Mars 2024 à 11:27

Il était venu pour vendre sa moto de cross : un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé, par de supposés acheteurs, munis d'une arme de poing et d'une machette. Choqué et les mains ensanglantées, il a été admis au CHU de Rouen, dans un état jugé sérieux. Les auteurs sont activement recherchés par la police.



L'un des agresseurs a menacé le propriétaire de la moto de cross avec une arme de poing, avant de le frapper avec la crosse et à avec une machette - Illustration © Adobe Stock
L'un des agresseurs a menacé le propriétaire de la moto de cross avec une arme de poing, avant de le frapper avec la crosse et à avec une machette - Illustration © Adobe Stock
Un homme de 18 ans a été frappé très violemment avec une arme de poing et une machette par deux inconnus qui voulaient lui dérober sa moto de cross. La victime a été admise dans un état jugé grave aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Rouen. Ses agresseurs sont activement recherchés.

Les faits, d'une extrême violence, se sont déroulés hier, mercredi 13 mars, vers 14h30. Le vendeur d'une moto de cross sur Leboncoin, un homme de 18 ans, avait donné rendez-vous à un potentiel acheteur en vue d'une transaction, dans un secteur isolé de la rue Pierre-Corneille à Grand-Quevilly, dans la banlieue de Rouen.

Frappé avec une machette

A l'heure fixée, le propriétaire du deux roues, accompagné d'un ami, est arrivé sur place au volant d'une camionnette avec la moto à bord. Au même moment, le supposé acheteur s'est présenté et a prétexté aller retirer de l'argent à un distributeur.

C'est alors qu'un deuxième homme, un complice, a fait irruption et a menacé avec une arme de poing le vendeur, avant de lui asséner un violent coup de crosse au niveau de la tête. La victime s'est effondrée au sol. Ses agresseurs se sont ensuite acharnés sur le jeune homme, le frappant avec une machette à multiple reprise au niveau des mains et des doigts et à l'arrière du crâne. Apeuré, son ami s'est enfui. 

Mis en fuite par des témoins

Des témoins de la scène se sont interposés, ce qui a eu pour effet de provoquer la fuite des deux agresseurs, partis sans parvenir à voler la moto.

Des recherches ont été entreprises immédiatement par des équipages de police secours et de la brigade anticriminalité. Sans succès pour le moment, précise une source policière. L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ), qui dispose d'un certain nombre d'éléments, dont la description des auteurs. 

La victime, dont la nature des blessures est jugée sérieuse - il avait les mains ensanglantées à l'arrivée de la police - a été hospitalisée dans un service spécialisé des mains au CHU Charles-Nicolle. Ses jours ne sont pas en danger.






              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie