Freinage d'urgence : huit passagers d'un bus, dont cinq adolescents, blessés à Saint-Etienne-du-Rouvray


Publié le Vendredi 10 Juin 2022 à 11:48

Un conducteur de bus a été contraint de recourir au freinage d'urgence, ce matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Trois adolescents et trois adultes, légèrement blessés ont été conduits au CHU de Rouen



Les passagers ont chuté lors du freinage d'urgence du conducteur de bus -  Illustration © infoNormandie
Les passagers ont chuté lors du freinage d'urgence du conducteur de bus - Illustration © infoNormandie
Cinq adolescents et trois adultes ont été blessées ce vendredi matin, vers 9 heures dans un bus après que le conducteur a été contraint à un freinage d'urgence pour une raison qui reste à établir.

Le bus circulait rue de Paris à Saint-Etienne-du-Rouvray. Quand, pour une raison encore inexpliquée, le chauffeur a eu recours à un freinage d'urgence, provoquant la chute de plusieurs passagers

Six victimes transportées au CHU de Rouen

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont déploré huit blessés, cinq adolescents et trois adultes. Six d'entre eux, victimes de contusions ou de plaies superficielles, indiquent les secours, ont été transportés au CHU de Rouen. Il s'agit d'une jeune fille de 13 ans, de deux garçons de 12 ans qui ont été transportés en urgence relative au service des urgences pédiatriques, d'un homme de 80 ans et de deux  femmes de 33 et 30 ans. 

Sur place, la police a procédé aux constatations d'usage et ouvert une enquête afin de déterminer ce qui s'est passé. 
 
L'intervention qui a duré une heure et demie a mobilisé treize sapeurs-pompiers, plusieurs ambulances et un véhicule de secours routier. 




              






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité