Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Fausse alerte à la bombe à Petit-Couronne : le collège Louis Pasteur évacué


Mardi 28 Mai 2024 à 11:27

Cinq-cents élèves et membres du personnel du collège Louis-Pasteur à Petit-Couronne (Seine-Maritime) ont été évacués hier, lundi, suite à une alerte à la bombe. Les policiers ont procédé à une levée de doute.



Fausse alerte à la bombe à Petit-Couronne : le collège Louis Pasteur évacué
Le collège Louis Pasteur, rue des Écoles, à Petit-Couronne (Seine-(Maritime) a été totalement évacué hier, lundi 27 mai, en début d'après-midi. Peu avant 13 h 30, la standardiste de l'établissement a reçu un appel téléphonique dont le numéro de la ligne était masqué d'un homme affirmant qu'une bombe allait bientôt exploser. 

Par précaution, et ainsi que le prévoient les procédures du plan Vigipirate, les élèves et le personnel du collège ont été évacués, soit cinq-cents personnes environ, et mis en sécurité sur le terrain de foot voisin.

Levée de doute

Plusieurs équipages de police ont été déployés afin de procéder à une levée de doute. La fouille des locaux et salles de classes n'a pas permis de découvrir le moins objet suspect. 

Élèves et personnel ont pu réintégrer l'établissement à 15 h, heure à laquelle le dispositif policier s'est retiré. L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ). 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie