Explosion à bord du navire Athéna amarré quai de l'Asie au Havre : deux blessés


Publié le Jeudi 17 Novembre à 22:29

[Actualisé] - L'explosion s'est produite ce jeudi soir vers 21h30 à bord d'un navire comprenant 50 membres d'équipage. Un compresseur à air comprimé serait en cause. Deux matelots ont été blessés



Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place, dont des équipes spécialisées - Illustration
Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place, dont des équipes spécialisées - Illustration
Une explosion s'est produite ce jeudi soir à bord d'un navire transportant du matériel pour un chantier éolien et amarré quai de l'Asie au Havre (Seine-Maritime).

Les secours ont été prévenus peu après 21h30 qu'une déflagration avait eu lieu à bord du navire Athéna de 90 mètres de long et comprenant 50 membres d'équipage. 

Deux matelots blessés

Sur place, les sapeurs-pompiers ont établi que l'explosion est survenu dans un local au niveau d’un compresseur à air comprimé lors d’essais programmés. La déflagration n’a pas généré de départ de feu, précisent les secours.

Des relevés de mesures ont été effectués.

Le bilan communiqué par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis), fait état de deux matelots blessés. Ils souffrent principalement de brûlures aux membres supérieurs. Conscients, ils ont été pris en charge pour être transportés, médicalisés par le SMUR vers l’hôpital. Jacques-Monod de Montivilliers. 

Des moyens importants ont été engagés au plus fort de l’intervention qui a duré deux heures  : 43 sapeurs-pompiers et 25 engins, dont des équipes spécialisées en interventions à bord des navires, en investigation longue durée et en sauvetage aquatique. Une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) est également mobilisée.
 




              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google