Evreux : sans permis et alcoolisé, il propose plus de 10 000€ à un policier en échange de sa liberté



Un automobiliste Ebroïcien a été placé en garde à vue pour, entre autres délits, tentative de corruption : il a proposé à un fonctionnaire de police plus de 10 000 euros en échange de sa liberté !



Publié le 02/08/2022 à 17:44 - mis à jour le 04/08 - 19:07

L'automobiliste, auteur de plusieurs infractions, a proposé de l'argent au fonctionnaire de police en échange de sa liberté  - Illustration © Adobe Stock
L'automobiliste, auteur de plusieurs infractions, a proposé de l'argent au fonctionnaire de police en échange de sa liberté - Illustration © Adobe Stock
Lundi 1er août, peu avant midi, de passage rue Isambard à Evreux, un équipage de police secours croise la route d'une Peugeot 208 faisant l'objet d'un avis de recherche. Au cours de la nuit du 29 au 30 juillet, ce véhicule a en effet été impliqué dans un refus d'obtempérer et a pris la fuite.

 Les policiers font alors demi-tour, rattrapent la 208 et l'interceptent. Mais comme la première fois, le conducteur parvient à s'enfuir. Une course-poursuite s'engage avec les forces de l'ordre dans les rues d'Evreux, le chauffard n'hésitant pas à commettre de multiples infractions au code de la route pour distancer ses poursuivants. Il est interpellé finalement rue Pierre-Brossolette à la faveur d'une panne de moteur (le véhicule a calé et ne veut pas redémarrer).

Il aggrave son cas

Les vérifications effectuées sur place révèlent que l'homme conduit malgré une suspension de permis et que sa voiture n'est pas assurée.

De plus, il est contrôlé avec un taux d'alcool supérieur à 1,60 gramme par litre de sang. L'automobiliste va encore aggraver son cas : il propose au policier une somme de plus de 10 000 euros pour qu'il le laisse repartir sans être inquiété. Une pratique assimilée à une tentative de corruption.
 
Déféré ce mardi en début d'après-midi devant un magistrat du parquet d'Evreux (Eure), le mis en cause devrait être jugé en  comparution immédiate demain mercredi.


              










- Publicité



Publicité







Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici