Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Evreux : évoquant l'attentat de Charlie Hebdo, il menace des journalistes après la parution d'un article


Vendredi 23 Décembre 2022 à 18:26

Un homme de 46 ans dort ce soir à la maison d'arrêt d'Evreux. Il a été condamné cet après-midi à cinq mois de prison ferme. Il y a deux jours il a menacé des journalistes en faisant clairement référence à l'attentat contre Charlie Hebdo en 2015



Le quadragénaire a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Evreux - Illustration
Le quadragénaire a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Evreux - Illustration
Un homme de 46 ans, domicilié à Evreux, a été condamné ce vendredi après-midi à 5 mois de prison ferme pour "menace de crime" et "apologie du terrorisme". 

Mardi 20 décembre, le quadragénaire, qui a déjà eu affaire à la justice, s'était rendu à l'agence locale du journal  Paris-Normandie, rue Joséphine à Evreux, pour manifester son mécontentement après la parution d'un article relatant sa condamnation dans une affaire de violences, en 2021.

Jugé en comparution immédiate cet après-midi

L'homme n'a pas, semble-t-il, spécialement apprécié. Particulièrement  vindicatif, il a menacé les journalistes présents : "ça va se finir comme à Charlie Hebdo", a-t-il déclaré, faisant ainsi référence à l'attentat terroriste contre le journal satirique qui a fait douze morts et onze blessés, le 7 janvier 2015.

Une plainte ayant été déposée le lendemain, les policiers ont interpellé le mis en cause hier, jeudi 22 décembre, rue Lepouzé, et placé immédiatement en garde à vue pour être entendu sur la nature des menaces proférées.

Présenté ce vendredi matin à un magistrat du parquet, il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire. Il a écopé de cinq mois de prison ferme et a été incarcéré dans la foulée à la maison d'arrêt d'Evreux. 





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie