Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Evreux. Une mystérieuse poudre marron dans la voiture contrôlée par la police : c'était de l'héroïne



Lors d'un contrôle routier, l'attention des policiers ébroïciens a été attirée par un sachet qui dépassait du vide poche : il contenait de l'héroïne. Le conducteur et ses deux passagers ont été placés en garde à vue


Publié le 20 Janvier 2023 à 17:33


Le sachet saisi par les policiers contenait 373,4 g d'héroïne - Illustration © Adobe Stock
Le sachet saisi par les policiers contenait 373,4 g d'héroïne - Illustration © Adobe Stock
Dans la soirée de jeudi 18 janvier, vers 20 heures, la brigade anticriminalité du commissariat d'Evreux (Eure) a intercepté une Fiat 500 qui venait de se garer après avoir coupé la route à la voiture des policiers, place Suffren dans le quartier de Nétreville. L'automobiliste circulait à vive allure malgré les mauvaises conditions climatiques : il tombait de la neige et la chaussée était glissante, relate une source policière.

Poudre marron et poing américain

Lors du contrôle du conducteur et de ses deux passagers, les fonctionnaires ont été intrigués par la présence d'un sac plastique contenant de la poudre marron qui dépassait du vide poche. Les trois hommes, âgés de 28, 30 et 39 ans (les deux premiers sont domiciliés dans le Lot, le troisième dans l'Eure)  ont été interpellés et conduits à l'hôtel de police pour vérifications. Il s'est avéré que le conducteur était en possession d'un poing américain, arme de catégorie D.

Quant à cette mystérieuse poudre marron, d'un poids de 373 grammes, il a pu être établi qu'il s'agissait d'un produit stupéfiant, de l'héroïne. Selon eux, la drogue aurait été achetée un peu plus tôt auprès d'un inconnu, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime.

Après audition, les trois mis en cause ont été remis en liberté. Ils seront jugés devant le tribunal judiciaire d'Evreux le 21 septembre prochain. 


              
infoNormandie