Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Evreux. Le trafic de stupéfiants lui coûte 16 mois de prison ferme


Mercredi 29 Mars 2023 à 15:32

Un jeune Ebroïcien est parti en détention pour trafic de stupéfiants : il a été condamné ce mercredi après-midi à un an de prison ferme et à la révocation d'un sursis de quatre mois



Un Ebroïcien a été condamné aujourd'hui, mercredi 29 mars, à une peine de douze mois de prison ferme à laquelle s'ajoute la révocation d'un sursis de quatre mois pour des faits antérieurs.

Ce jeune homme de 21 ans a été interpellé hier, mardi, vers 17h30 après avoir été repéré par des policiers suite à des infractions au code de la route au guidon d'un scooter.

Cachés dans son caleçon

Retrouvé  dans la cour d'une résidence, rue Charles-Corbeau, en centre-ville d'Evreux,  les fonctionnaires du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont entrepris de le contrôler alors qu'il venait de dissimuler "quelque chose" sous des poubelles. Il s'agissait de quatre sachets contenant de la résine de cannabis.

Emmené à l'hôtel de police pour détention de stupéfiants, le jeune homme a été soumis à une fouille en règle qui a permis aux enquêteurs de retrouver deux sachets d'herbes de cannabis dissimulés dans son caleçon.

Résine et herbe de cannabis

S'en est suivie une perquisition à son domicile où quarante-trois autres sachets d'herbe et trente-cinq sachets de résine de cannabis ont été saisis, soit un total de 96,9 grammes de résine et 63,9 grammes d'herbe.

Connu des services de police pour des faits similaires, le mis en cause a été déféré ce mercredi au palais de justice d'Evreux pour être jugé en comparution immédiate. Il a donc écopé, pour cette dernière affaire, de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le tribunal lui a par ailleurs signifié la révocation d'un sursis de quatre mois suite à une condamnation antérieure.





              

Réactions et commentaires














___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie