Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Evreux. « Je vais commettre un crime ! » : l'homme interpellé était armé d'un couteau de chasse


Vendredi 16 Février 2024 à 11:48

L'homme avait déclaré à sa curatrice qu'il allait commettre un crime. Il a été interpellé mercredi dans les locaux d'un centre médico-psychologique d'Évreux, après avoir tenté de se débarrasser d'un couteau de chasse.



L'homme a tenté de se débarrasser d'un couteau de chasse à la vue des policiers - Illustration
L'homme a tenté de se débarrasser d'un couteau de chasse à la vue des policiers - Illustration
Un homme de 30 ans a été interpellé mercredi 14 février pour "menace de crime contre des personnes" et "port d'arme prohibé" . A l'issue de sa garde à vue, prolongée de 24 heures, il a été déféré ce vendredi matin devant un magistrat du parquet d'Évreux (Eure) en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire. 

Les faits reprochés à cet Ebroïcien se sont déroulés dans la matinée de mercredi. Peu de temps avant son interpellation, vers 11h30, le trentenaire, alors alcoolisé, avait déclaré à sa curatrice qu'il allait commettre un crime. Une menace prise très au sérieux par les services de police, alertés entre-temps.

Il dissimule un couteau de chasse

Le mis en cause a été localisé en fin de matinée dans les locaux du centre médico-psychologique adultes situé rue de Buzot, à Évreux.  À l'arrivée des policiers, il a tenté de se débarrasser d'un couteau de chasse, relate une source proche de l'enquête. Il a été appréhendé en douceur pour menace de crime contre des personnes et port d'arme prohibé et placé en garde à vue.

Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de 0,61 mg par litre d'air expiré, soit 1,22 g dans le sang. Déféré ce vendredi matin devant le tribunal judiciaire d'Évreux, il devrait être jugé en comparution immédiate.