Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Evreux. Interpellé avec 1 kg de résine de cannabis dans son sac et un revolver chargé


Mardi 21 Février 2023 à 18:37

Il a été condamné à une peine de prison assortie d'un sursis. Un Ebroïcien a été jugé pour détention de produits stupéfiants et d'une arme de poing. Il avait été interpellé après avoir commis une infraction au code de la route



Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate et condamné à 18 mois de prison dont la moitié assortie d'un sursis - Illustration © Adobe Stock
Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate et condamné à 18 mois de prison dont la moitié assortie d'un sursis - Illustration © Adobe Stock
Drogue, arme, billets de banque... Les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) du commissariat d'Evreux (Eure) ont tiré le bon numéro. Explications.

Vendredi 17 février, vers midi, leur attention est attirée par une Renault Clio qui roule à vive allure rue de Vernon. Lancés à sa poursuite, ils remarquent que le véhicule bifurque vers la rue du Parc et s'arrête plus loin au pied d'un immeuble.

A la vue des forces de l'ordre, le conducteur tente de pénétrer dans l'immeuble (c'est là où il habite), mais dans la précipitation il ne parvient pas à refermer la porte derrière lui. Il est alors interpellé au moment où il s'apprête à monter dans l'ascenseur. 

Cannabis, argent et arme

Le suspect est un Ebroïcien de 22 ans, connu défavorablement des services de police. Dans son sac, les gardiens de la paix découvrent 1 kg de résine de cannabis. Son véhicule et son appartement sont ensuite perquisitionnés : 1 150€ en petites coupures sont saisis ainsi qu'un revolver 22 long rifle approvisionné de six cartouches. 

Placé en garde à vue pour détention de produits stupéfiants et d'arme de catégorie D, le jeune homme a été déféré le lendemain devant un magistrat du parquet d'Evreux qui lui a notifié son placement en détention provisoire jusqu'à sa comparution immédiate prévue le lundi. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont la moitié assortie d'un sursis. Il a bénéficié d'une peine aménageable pour la partie ferme. Il a finalement été remis en liberté.





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie