Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Évreux. Il observe des cambrioleuses dans sa maison grâce à la vidéosurveillance



Deux femmes ont été interpellées pour une tentative de vol par effraction. Le propriétaire de la maison, absent, a pu les observer "en direct" grâce aux caméras installées à son domicile


Publié le 24 Janvier 2023 à 17:46


En consultant son système de vidéosurveillance, le propriétaire a constaté avec stupéfaction la présence de deux cambrioleuses dans sa maison - illustration @ Pixabay
En consultant son système de vidéosurveillance, le propriétaire a constaté avec stupéfaction la présence de deux cambrioleuses dans sa maison - illustration @ Pixabay
Deux femmes ont été jugées (et condamnées) ce mardi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d’Évreux (Eure). Elles étaient accusées d’une tentative de vol par effraction commise à Évreux.

Dimanche peu avant 21h30, le propriétaire d’une maison située rue Modeste-Leroy, absent de son domicile, constate avec stupéfaction, via les caméras de vidéosurveillance, la présence de deux inconnues dans son domicile. Il prévient la police.

Quand les forces de l’ordre arrivent, en l’occurrence la brigade anti-criminalité (BAC) les deux suspectes ne sont plus là, sans doute ont-elles été dérangées. 

Un volet et une fenêtre cassés

Les policiers constatent qu’un volet a été fracturé et la vitre d’une fenêtre est cassée. Le propriétaire peut fournir, grâce aux images de la vidéosurveillance, une description précise des deux femmes qui sont interpellées rue du Maréchal-Foch à 21h50. 

Âgées de 18 et 23 ans et originaires de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, elles ont été placées en garde à vue pour la nuit, avant d’être déférées ce matin devant un magistrat du parquet.


              
infoNormandie