Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure : un couple contrôlé par la douane sur l'A13 avec 21 kg de résine de cannabis dans sa voiture


Le contrôle a eu lieu le 30 novembre à la barrière de péage de l’A13 à Beuzeville (Eure). Dans la voiture du couple, les douaniers ont mis la main sur des produits stupéfiants conditionnés en paquets



Publié le 05/12/2023 à 16:08,



Péage de Beuzeville, sur l'A13, dans l'Eure
Péage de Beuzeville, sur l'A13, dans l'Eure
Un contrôle routier de routine a été fatal à un couple qui transportait 21 kg de résine de cannabis dans le coffre de sa voiture.

Le jeudi 30 novembre en fin d'après-midi, les douaniers s’étaient postés en observation sur l’autoroute A13, au niveau de la barrière de péage de Beuzeville (Eure). Leur attention a été attirée par un véhicule avec à bord un homme et une femme.

La voiture, dont on ignore si elle avait été signalée, a été interceptée  et soumise à un contrôle minutieux. C’est ainsi que les douaniers ont fait la découverte à l’intérieur de plusieurs paquets de résine de cannabis soigneusement emballés.
 

Peines de prison et amendes douanières

La marchandise a été saisie et les deux occupants du véhicule, une femme de 36 ans et un homme de 32 ans, ont été interpellés puis remis aux gendarmes du Peloton motorisé de Bourg-Achard, en charge de poursuive l'enquête.

Placés en grade-à-vue, les mis en cause ont été déférés à l’issue de leur audition devant un magistrat du Tribunal judiciaire d’Évreux le 2 décembre,. Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD) dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate fixée au 4 décembre. Ils ont été condamnés à des peines d’emprisonnement et à s’acquitter d’une forte amende douanière.





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie