EURE


Eure : locations saisonnières et brûlage de déchets verts sont interdits durant la crise sanitaire



Publié le Mercredi 8 Avril 2020 à 18:54


Le préfet de l’Eure a pris deux arrêtés, l’un pour interdire les locations de chambres d’hôtel et hébergements saisonniers, le second pour interdire le brûlage de déchets verts



Le brûlage des déchets verts à l’air libre est totalement interdit dans le département - Illustration © iStockphoto
Le brûlage des déchets verts à l’air libre est totalement interdit dans le département - Illustration © iStockphoto
Après le préfet de Seine-Maritime, celui de l’Eure, Jérôme Filippini, vient de prendre un arrêté préfectoral pour interdire aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public dans le département de l’Eure.

L’interdiction vise ainsi à empêcher les déplacements de loisirs et en particulier les départs en vacances vers le département, notamment à l’occasion des vacances scolaires ou du weekend pascal.

« Cet arrêté préfectoral interdit les locations de chambres d’hôtel pour motif touristique et les locations saisonnières, y compris via des plateformes de mise en relation », précise la préfecture.

Interdiction totale du brûlage des déchets verts

Par ailleurs, dans le contexte sanitaire actuel, compte-tenu des nombreux travaux de jardinage extérieur effectués par les particuliers et de divers incidents, le préfet de l’Eure a également pris un arrêté interdisant totalement le brûlage des déchets verts à l’air libre dans le département.

L’interdiction est applicable jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit jusqu’au 24 mai prochain.








           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook