Eure : l’anniversaire tourne au vinaigre entre la fille et la mère à Évreux



Mis en ligne le Dimanche 8 Novembre 2020 à 18:26

Une dispute a éclaté lors d’une fête d’anniversaire : la fille qui avait un couteau dans les mains - et plus de 2 g d’alcool dans le sang - a bousculé sa mère. Elle a été interpellée



La mère était venue fêter son anniversaire avec sa fille chez son ex-conjoint à Évreux - Illustration @ Pixabay
La mère était venue fêter son anniversaire avec sa fille chez son ex-conjoint à Évreux - Illustration @ Pixabay
Les policiers sont intervenus cette nuit de samedi à dimanche, rue des Lombards à Évreux (Eure) où un différend familial venait d’éclater.

Une femme de 56 ans était venue, avec sa fille de 33 ans, fêter son anniversaire au domicile de son ex-conjoint. L’alcool aidant, vers 2h30 du matin, une dispute a éclaté entre les deux femmes. La première a voulu empêcher la seconde d’aller promener le chien, arguant qu’elles étaient sur le point de partir.

2,34 g d’alcool dans le sang

D’après les premiers éléments recueillis sur place par les policiers, la fille aurait sorti un couteau et bousculé sa mère, sans la menacer avec l’arme.

Toujours est-il que la mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue. Soumise à l’épreuve de l’éthylomètre, elle a soufflé à un taux de 1,17 mg par litre d’air d’expiré, soit 2,34 g d’alcool dans le sang.

Remise en liberté, la trentenaire s’est vu notifier une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable).



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître