Eure : ivre et sans permis, le conducteur arrêté au Neubourg était en état de récidive


Publié le Lundi 15 Novembre 2021 à 18:09

L’automobiliste, domicilié à Gaillon, avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang et conduisait malgré l’annulation de son permis



Les gendarmes ont intercepté le véhicule rue du Général-de-Gaulle au Neubourg - Illustration @ infonormandie
Les gendarmes ont intercepté le véhicule rue du Général-de-Gaulle au Neubourg - Illustration @ infonormandie
Samedi 13 novembre, vers 8h30 du matin, un automobiliste a été contrôlé avec un taux de plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang, au Neubourg (Eure).

En patrouille rue du général de-Gaulle, l’attention des gendarmes d’Amfreville-Saint-Amand a été attirée par une Renault Clio, qui a été interceptée.

Lors des vérifications d’usage, les militaires ont rapidement constaté que le conducteur, un homme de 28 ans domicilié à Gaillon, était alcoolisé (2,06 g dans le sang) et que son permis était annulé par décision judiciaire.

La voiture est saisie

Il est apparu par ailleurs que l’automobiliste avait déjà été interpellé et jugé devant le tribunal d’Évreux en février dernier pour conduite sans permis et sous l’emprise d’un état alcoolique en état de récidive.

Conduit à la brigade de gendarmerie où il a été placé en cellule de dégrisement, le mis en cause a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Évreux dans l’attente d’être jugé en comparution immédiate, ce lundi après-midi.

Sa voiture a été saisie.




              























Publicité