Eure : incendie de poussette dans un immeuble à Etrépagny, neuf personnes incommodées par les fumées


La poussette s'est enflammée en début de nuit dans la cage d'escalier d'un petit immeuble de la rue Jean-Moulin. La piste de l'incendie volontaire est privilégiée



Par infoNormandie - Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:08


Quatre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont été engagées - Illustration
Quatre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont été engagées - Illustration
Neuf personnes ont été incommodées par les fumées à la suite d'un feu de poussette dans un immeuble, rue Jean-Moulin à Etrépagny (Eure).

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce jeudi 14 janvier, à 22h27. A leur arrivée sur les lieux de l'incendie, ils ont constaté qu'une épaisse fumée s'échappait de la cage d'escalier, provenant d'un feu de poussette entreposée dans les parties communes. Le feu a été éteint au moyen d'une lance.

Trois femmes et une fillette conduites à l'hôpital

Neuf personnes ont été incommodées plus ou moins sérieusement par les fumées. Quatre d'entre elles, dont trois femmes de 18, 19 et 54 ans et ne fillette de 7 ans, ont dû être transportées à l'hôpital. Les trois femmes ont été admises au centre hospitalier de Gisors, la jeune fille au service pédiatrique de l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise).

L'origine du départ de feu est inconnue. La piste d'un incendie volontaire est privilégiée.

L'intervention a mobilisé vingt-sept sapeurs-pompiers avec quatre ambulances venues des centres de secours d'Etrépagny, Gisors, Vexin-sur-Epte (Ecos) et Les Andelys.