Eure. Un poids lourd couché sur les voies paralyse la circulation sur l’A13 en direction de Paris


[Actualisé] - Un semi remorque transportant des véhicules utilitaires s’est renversé en travers de l’autoroute, en direction de Paris entre Beuzeville et Pont-Audemer. Ce qu’il faut savoir



Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:22


Illustration @ infonormandie
Illustration @ infonormandie
Des difficultés de circulation importantes sont constatées ce mercredi matin sur l'autoroute A13 qui a été coupée en direction de Paris, entre Beuzeville et Pont-Audemer.

Un accident de poids lourd attelé d'une remorque transportant huit camionnettes utilitaires neuves s’est produit vers 7h20 sur l’autoroute à hauteur de Toutainville (Eure). Pour une cause indéterminée, le poids lourd s’est couché en travers sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. La conductrice, une femme de 37 ans, n'a pas été blessée mais a néanmoins été transportée à l'hôpital de Pont-Audemer pour examen.

Un second accident s’est produit dans le même sens à environ trois kilomètres à hauteur de Fort-Moville, impliquant deux voitures et un poids lourd. Deux femmes, âgées de 54 et 61 ans, ont été blessés légèrement et transportées vers l'hôpital également de Pont-Audemer. 

Un bouchon de 2,7 km

Les équipes d'intervention de la SAPN et de secours (sapeurs-pompiers) sont sur place, ainsi que les gendarmes du Peloton motorisé de Bourg-Achard. La durée de l'intervention est indéterminée.

Un bouchon de 2,7 kilomètres environ était signalé en milieu de matinée.

Pour les usagers circulant en direction de Paris, un itinéraire de déviation obligatoire est mis en place sur l'A13 à la sortie N°128 à Beuzeville, ils empruntent la D675 et retrouvent l'A13 via l'échangeur n° 27 à Toutainville.

Dernière minute. ► L’autoroute a été rouverte à la circulation  sur la voie de gauche. Les opérations de relevage du camion étaient toujours en cours peu avant midi.