Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. Un adolescent de 15 ans tué d'un coup de couteau à La Haye-Malherbe, deux suspects en garde à vue


Deux jeunes gens de 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Louviers, après le décès d'un adolescent victime d'un coup de couteau mortel au niveau du thorax hier soir à La Haye-Malherbe. Le drame s'est déroulé dans la rue en présence de témoins


Publié le 23/07/2023 à 10:53


Plusieursunités de la compagnie de gendarmerie de Louviers sont chargés, sous l'autorité du parquet d'Evreux, de faire toute la lumière sur le déroulement de ce drame - Illustration
Plusieursunités de la compagnie de gendarmerie de Louviers sont chargés, sous l'autorité du parquet d'Evreux, de faire toute la lumière sur le déroulement de ce drame - Illustration
Deux jeunes gens de 15 et 16 ans sont en garde à vue depuis hier soir, samedi 22 juillet, à la gendarmerie de Louviers (Eure). Ils sont entendus dans le cadre de la mort d'Enzo, un adolescent de 15 ans et demi, tué à l'arme blanche, dans le bourg de La Haye-Malherbe, une commune de 1 400 habitants.
 

Coup de couteau mortel

Le drame s'est déroulé sur la voie publique dans des circonstances que l'enquête ouverte par le parquet d'Evreux, et confiée à la gendarmerie, va devoir préciser.

Il est autour de 18 heures quand un différend éclate entre un jeune homme (la victime) accompagné de son amie, et deux adolescents qui circulent à bord d'une voiture sans permis. Les trois jeunes se connaissent. Tout va alors très vite : pour une raison inconnue à ce stade de l'enquête, l'un des protagonistes porte alors un coup de couteau à la victime, qui s'effondre, touchée au niveau du thorax. Les secours sont appelés sur les lieux et tentent de réanimer le jeune homme en arrêt cardiorespiratoire. En vain. Ce dernier est déclaré décédé par le médecin du SMUR. 

Les deux adolescents prennent la fuite. Rapidement identifiés par les gendarmes, grâce aux indications fournies par les témoins de la scène, ils seront interpellés un peu plus tard et placés en garde à vue. Le principal suspect, âgé de 15 ans, a" reconnu les faits" selon notre confrère France Bleu, citant la gendarmerie.

La réaction du maire de La Haye-Malherbe


Serge Marais, maire de la commune où s'est produit le drame a réagi ce dimanche matin, en ces termes : 
« Un terrible évènement, l'horreur absolue s'est déroulé hier en fin de journée au cœur de notre village.

Hier, vers 18h00, un jeune de notre commune a perdu la vie. Deux  jeunes qui ne sont pas de La Haye Malherbe ont décidé de poignarder le jeune Enzo pour un regard,

A-t-on le droit d’enlever une vie pour un regard ? Que faisait un jeune de 15 ans avec un couteau sur lui ?

A cette heure les coupables ont été arrêtés.

Mes pensées vont à toute la famille et aux amis d'Enzo. Certains étaient présents au moment du drame ».

Une enquête pour "homicide volontaire"

Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet, indique Sandrine Ballanger, procureure adjointe à infoNormandie.   Les investigations ont été confiées aux unités de la compagnie de Louviers (brigade territoriale, brigade de recherches, peloton de surveillance et d'intervention), épaulés par la Section de recherche de Rouen et la cellule d'identification criminelle (CIC) en charge des constatations de police technique et scientifique. 

Des témoins ont d'ores et déjà été entendus par les enquêteurs. Leurs témoignages et l'enquête d'environnement tant dans l'entourage de la victime que des suspects vont permettre de comprendre le déroulement des faits, souligne la magistrate. La garde à vue des suspects devrait être prolongée. 

Une autopsie de la victime a été ordonnée par le parquet : elle aura lieu à l'institut médico-légal de Rouen, en début de semaine.

 






              

Réactions et commentaires



1.Posté par Ricci le 26/07/2023 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est il possible d avoir les prénoms de ces jeunes gens sans casier et certainement de bonne famille.

2.Posté par Eric le 26/07/2023 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rare publications sur les médias, télévisé ou sur Internet, Ah oui c'est vrai ce garçon était blanc, comme la marche à son honneur d'ailleurs, comme le soutien des people, ils sont ou les Mbappé et autres ? ...
Toute mes condoléances à la famille d'Enzo, qu'il repose en paix, malheureusement trop jeune

Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie