Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. Plusieurs maisons détruites dans un incendie à Val-de-Reuil : un blessé léger et 19 personnes relogées


Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:26

[Actualisé]- Une dizaine de maisons ont été fortement endommagées par les flammes à Val-de-Reuil (Eure). L'incendie s'est déclaré vers 11 heures dans une habitation et s'est propagé. Une femme a été légèrement blessée



Des moyen s importants sont engagés par les sapeurs-pompiers - Illustration @ Adobe Stock
Des moyen s importants sont engagés par les sapeurs-pompiers - Illustration @ Adobe Stock
Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche matin dans un quartier résidentiel de Val-de-Reuil (Eure). Il est parti vers 11 heures, au niveau d'une maison et s’est propagé à six autres, toutes contiguës. Le bilan définitif fait état d'un blessé, une femme de 39 ans, qui a été prise en charge par les secours et transportée, en urgence relative, à l'hôpital de Louviers.

Les occupants des maisons impactées et d’habitations mitoyennes ont été évacués  : ils ont été accueillis dans une salle municipale par les agents du Centre communal d'action social (CCAS). « Il s’agit de 16 adultes et de 3 enfants, tous en cours de relogement, soit dans leurs familles, soit par l’intermédiaire de la mairie » indique la préfecture de l'Eure dans un communiqué publié cet après-midi.


Le feu est circonscrit

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a déployé d’importants moyens techniques et humains :56 sapeurs-pompiers issus des centres d’incendie et de secours de Louviers/Val-de-Reuil, d’Evreux, de Gaillon et d’Elbeuf ont été engagés pour maîtriser les flammes. Le feu a été circonscrit vers 17h30.

« 11 maisons touchées, 1 inoccupée, 6 propriétaires occupants, 4 locataires dont 1 seul auprès du bailleur social PFN. 19 personnes sans habitation mais seulement 3 foyers à reloger soit 5 personnes au total (les autres l’étant par leur entourage) au kyriad »  (Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, sur Twitter)

Une cellule médico-psychologique activée

Les services de la police nationale et de la police municipale ont également été mobilisés, comme le SAMU et les services communaux de la ville de Val-de-Reuil, précise encore la préfecture représentée sur les lieux du sinistre par Karl Terrollion, directeur de cabinet du préfet.  La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU a été activée pour les victimes « afin de leur apporter un soutien face à cette situation difficile ».

Les opérations de secours pour maîtriser l'incendie étaient toujours en cours en milieu d'après-midi.

Remerciant tous les services mobilisés pour leur réactivité et leur professionnalisme, le préfet demande aux habitants de se tenir à distance du périmètre d’intervention afin de ne pas perturber les secours





              

Réactions et commentaires





#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie