Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur deux incendies d'habitation à la même heure


Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:23

Deux incendies ont éclaté à la même heure, ce mercredi en milieu de matinée, à La Vacherie et à La Croix-Saint-Leufroy. Un homme de 57 ans a été légèrement blessé, et trois animaux domestiques sont morts



Une trentaine de soldats du feu ont été engagés sur deux incendies qui se sont déclarés en même temps - Illustration © Adobe Stock
Une trentaine de soldats du feu ont été engagés sur deux incendies qui se sont déclarés en même temps - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers de l'Eure ont été appelés à intervenir à la même heure, ce mercredi matin, sur les lieux de deux incendies d'habitation, à La Vacherie et à La Crois-Saint-Leufroy. 

La première intervention, qui a mobilisé douze sapeurs-pompiers a eu lieu à 10h25, elle a duré jusqu'à 15 heures. Les combles d'une maison en cours de rénovation, rue du Moulin de Landres, à La Vacherie, ont pris feu pour une raison qui reste à déterminer.

Les secours ont déployé deux lances à incendie pour venir à bout des flammes. Une personne, en urgence relative, a été examinée sur place mais n'a pas souhaité être transportée à l'hôpital. 

Deux adultes et deux enfants vont devoir être relogés dans leur famille. 

Un homme de 57 ans transporté à l'hôpital

Deuxième appel au «18 » cinq minutes plus tard pour également un début d'incendie à La Croix-Saint-Leufroy. Le feu s'est déclaré au niveau d'une chambre d'un pavillon comprenant des combles. Il s'est propagé à la toiture qui s'est partiellement effondrée, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). 

Les sapeurs-pompiers se sont attaqués aux flammes au moyen de deux lances. Ils ont dû évacuer une bouteille de gaz. Le sinistre circonscrit ils ont procédé aux dégarnissage des parties brûlées et au bâchage de la maison. 

Un homme de 57 ans, légèrement blessé, a été conduit en urgence relative à l'hôpital d'Evreux. 

Trois animaux domestiques, deux chats et un chien, ont péri dans l'incendie qui a mobilisé vingt sapeurs-pompiers jusqu'à 14h30. 

 






              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie