Eure. Départ de feu sur une moissonneuse-batteuse : 191 ha de blé partis en fumée


Publié le Samedi 16 Juillet à 21:30

Soixante-trois sapeurs-pompiers ont combattu tout cet après-midi un violent incendie à Bois-Arnault, près de Rugles. Plus de 190 hectares de blé sur pied ont été ravagés par les flammes



Une journée de samedi cruciale pour les sapeurs-pompiers de l’Eure qui ont eu à intervenir sur sept feux d’espaces naturels - Photo @ Sdis27
Une journée de samedi cruciale pour les sapeurs-pompiers de l’Eure qui ont eu à intervenir sur sept feux d’espaces naturels - Photo @ Sdis27
Dans l’Eure, les sapeurs-pompiers ont été confrontés, aujourd’hui samedi, au plus important feu d’espaces naturels depuis le début de l’été.

Plus de 190 hectares de blé sur pied et une moissonneuse-batteuse d’où est parti l’incendie, ont été ravagés par les flammes en quelques heures, cet après-midi, sur la commune de Bois-Arnault, près de Rugles, en bordure de la route départementale 54.

Un lotissement pavillonnaire menacé

La virulence de l’incendie a nécessité l’intervention de soixante-trois sapeurs-pompiers. Il est vrai que la propagation du feu représentait une menace pour un corps de ferme et un lotissement pavillonnaire situés dans le périmètre immédiat.

Plusieurs lances ont été déployées pour assurer la protection de ces biens. Un drone a été utilisé pour localiser les foyers et adapter au mieux les moyens d’extinction.

Aucune habitation n’a été impactée.

150 sapeurs-pompiers mobilisés sur des feux

Une surveillance a été mise en place pour la nuit prochaine de manière à prévenir toute reprise de l’incendie.

Au total, ce samedi, comme il le rappelle sur son compte Twitter, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis27) a été appelé à intervenir sur sept feux d’espaces naturels qui ont mobilisé 150 sapeurs-pompiers sur le terrain.




              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google